La police a arrêté un homme qui avait réussi à pénétrer au sein du complexe impérial à Tokyo. L’homme, qui voulait approcher des membres de la famille impériale, s’est baladé dans le palais d’Akasaka, pourtant très sécurisé.
Lire aussi : Un intrus est entré dans Buckingham la nuit et voulait pénétrer dans la chambre de la reine Elizabeth II
Un intrus arrêté dans le palais d’Akasaka
Un homme de 29 ans, qui heureusement n’était pas mal intentionné, a réussi à pénétrer dans le complexe impérial très sécurisé à Tokyo ce 2 janvier 2021. Selon The Times, l’homme qui a été arrêté par la police au bout de deux heures, voulait simplement rencontrer des membres de la famille impériale du Japon.
L’intrus a réussi à entrer dans le palais d’Akasaka par la porte d’une dépendance pour les invités. Lorsqu’il a été appréhendé par la police, il rôdait autour des appartements de la princesse Yuriko, âgée de 93 ans, grande-tante par alliance de l’empereur Naruhito.
Le palais, dont la superficie du bâtiment au sol est de 15 000 mètres carrés, est situé au centre de Tokyo, entouré de 12 douves de plus de 6 kilomètres. Malgré que le palais soit très protégé, en mai 2020, un homme avait réussi à pénétrer à l’intérieur du palais, traversant les douves à la nage. Régulièrement, la police intervient pour repêcher des personnes, parfois des touristes, qui pensent pouvoir nager dans les douves.
Lire aussi : Paul de Roumanie condamné à 3 ans de prison ferme : en fuite un mandat d’arrêt international est émis