Le 30 avril 2022, le prince Raphaël d’Orléans faisait son entrée dans la communauté des chrétiens. Après avoir assisté à l’onction du saint chrême en l’église San Nicola de Palma de Majorque, les invités du comte et de la comtesse de Dreux étaient conviés à se retrouver autour d’une paella.
Lire aussi : Baptême du prince Raphaël d’Orléans à Palma de Majorque : Pedro de Bourbon-Siciles fier de son filleul
Un baptême majorquin et une fête qui se prolonge autour d’une paella
Le prince Raphaël Léopold Pedro François Marie d’Orléans a été baptisé en l’église San Nicola de Palma de Majorque le 30 avril 2022. Environ 30 personnes ont assisté au baptême du troisième enfant du prince François et de la princesse Theresa, comte et comtesse de Dreux.
Après la cérémonie religieuse, c’est autour d’une paella que les invités ont prolongé cette magnifique journée ensoleillée. La baronne Regina von Bernewitz, la princesse Marie-Hélène d’Isembourg-Büdingen, le prince Pedro de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Calabre, désignés comme parrain et marraines du petit prince, étaient à la table d’honneur.
Les quatre grands-parents du jeune baptisé avaient fait le voyage jusqu’à Majorque, où le prince François s’est établi avec sa famille et où il travaille comme architecte paysager. Les grands-parents paternels sont le prince Michel et la princesse Béatrice d’Orléans. Divorcés, le prince Michel était accompagné de sa ravissante épouse, la princesse Barbara. Du côté maternel, les grands-parents sont le baron Curt-Hildebrand von Einsiedel-Wolftitz et la comtesse Amélie de Wurtemberg, princesse d’Urach.
Lire aussi : Communion de la princesse Isabelle d’Orléans avec la croix des Asturies offerte par le roi Felipe VI à son cou
Paella et glaces pour les enfants au baptême du prince Raphaël
Du côté des petits, les deux premiers enfants du comte et de la comtesse de Dreux ont mangé leur paella avec l’aide de leur grand-mère. La princesse Béatrice a aidé ses petits-enfants, le prince Philippe et la princesse Marie-Amélie, à décortiquer quelques gambas. Ils ne se sont pas fait prier pour manger leur glace en dessert.
Lire aussi : La princesse Antoinette : Héritière à 10 ans de la tradition artistique de la famille d’Orléans
Parmi les membres de la famille proche, il y avait aussi le frère et les sœurs de la princesse Theresa, à savoir Sophie von Eichborn, Alexander von Einsiedel et la comtesse Iniga von Lüttichau.
Le prince Michel d’Orléans a retrouvé l’une de ses filles, la princesse Adélaïde, elle-même venue avec deux de ses trois enfants, Diego et Gaetano Dailly. Enfin, Louis-Nicolas Crépy, le petit-fils aîné du prince Michel était très heureux d’assister au baptême de son cousin, qui lui est le plus jeune des petits-fils du prince Michel.