Les invités du baptême du prince Raphaël d’Orléans réunis autour d’une paella à Majorque

Le 30 avril 2022, le prince Raphaël d’Orléans faisait son entrée dans la communauté des chrétiens. Après avoir assisté à l’onction du saint chrême en l’église San Nicola de Palma de Majorque, les invités du comte et de la comtesse de Dreux étaient conviés à se retrouver autour d’une paella.

Lire aussi : Baptême du prince Raphaël d’Orléans à Palma de Majorque : Pedro de Bourbon-Siciles fier de son filleul

Un baptême majorquin et une fête qui se prolonge autour d’une paella

Le prince Raphaël Léopold Pedro François Marie d’Orléans a été baptisé en l’église San Nicola de Palma de Majorque le 30 avril 2022. Environ 30 personnes ont assisté au baptême du troisième enfant du prince François et de la princesse Theresa, comte et comtesse de Dreux.

Le prince François et la princesse Theresa d’Orléans, comte et comtesse de Dreux, avec leur troisième enfant, le prince Raphaël Léopold Pedro François Marie d’Orléans, lors de la réception du baptême (Photo : David Nivière)

Après la cérémonie religieuse, c’est autour d’une paella que les invités ont prolongé cette magnifique journée ensoleillée. La baronne Regina von Bernewitz, la princesse Marie-Hélène d’Isembourg-Büdingen, le prince Pedro de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Calabre, désignés comme parrain et marraines du petit prince, étaient à la table d’honneur.

Theresa et François d’Orléans avec leur fils Raphaël, les deux marraines et le parrain de Raphaël (Photo : David Nivière)

Les quatre grands-parents du jeune baptisé avaient fait le voyage jusqu’à Majorque, où le prince François s’est établi avec sa famille et où il travaille comme architecte paysager. Les grands-parents paternels sont le prince Michel et la princesse Béatrice d’Orléans. Divorcés, le prince Michel était accompagné de sa ravissante épouse, la princesse Barbara. Du côté maternel, les grands-parents sont le baron Curt-Hildebrand von Einsiedel-Wolftitz et la comtesse Amélie de Wurtemberg, princesse d’Urach.

Le prince François d’Orléans s’attelle à servir la paella (Photo : David Nivière)
Le prince Raphaël avec son frère, sa sœur, ses parents et ses grands-parents. De gauche à droite, le prince Michel, la princesse Amélie d’Urach, le prince Français avec le prince Philippe et la princesse Marie-Amélie, la princesse Theresa et le prince Raphaël, le baron Curt-Hildebrand von Einsiedel-Wolftitz et la princesse Béatrice d’Orléans (Photo : David Nivière)
Les proches du comte et de la comtesse de Dreux réunis à Palma de Majorque autour d’une paella (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Communion de la princesse Isabelle d’Orléans avec la croix des Asturies offerte par le roi Felipe VI à son cou

Paella et glaces pour les enfants au baptême du prince Raphaël

Du côté des petits, les deux premiers enfants du comte et de la comtesse de Dreux ont mangé leur paella avec l’aide de leur grand-mère. La princesse Béatrice a aidé ses petits-enfants, le prince Philippe et la princesse Marie-Amélie, à décortiquer quelques gambas. Ils ne se sont pas fait prier pour manger leur glace en dessert.

La princesse Béatrice d’Orléans s’occupe de ses petits-enfants, le prince Philippe et la princesse Marie-Amélie qui mangent sagement leur paella sur un banc (Photo : David Nivière)
Le prince Philippe et la princesse Marie-Amélie dégustent une glace à la réception du baptême de leur frère (Photo : David Nivière)

Lire aussi : La princesse Antoinette : Héritière à 10 ans de la tradition artistique de la famille d’Orléans

Parmi les membres de la famille proche, il y avait aussi le frère et les sœurs de la princesse Theresa, à savoir Sophie von Eichborn, Alexander von Einsiedel et la comtesse Iniga von Lüttichau.

La princesse Theresa d’Orléans avec ses deux sœurs et son frère : Sophie von Eichborn, Alexander von Einsiedel et la comtesse Iniga von Lüttichau à la réception du baptême du prince Raphaël (Photo : David Nivière)

Le prince Michel d’Orléans a retrouvé l’une de ses filles, la princesse Adélaïde, elle-même venue avec deux de ses trois enfants, Diego et Gaetano Dailly. Enfin, Louis-Nicolas Crépy, le petit-fils aîné du prince Michel était très heureux d’assister au baptême de son cousin, qui lui est le plus jeune des petits-fils du prince Michel.

Le prince Michel avec sa petite-fille, la princesse Marie-Amélie, son épouse, la princesse Barbara et son petit-fils aîné, Louis-Nicolas Crépy (Photo : David Nivière)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr