La famille princière monégasque a pu observer les rues de la Principauté d’une manière peu habituelle, lors d’une visite à Hambourg ce jeudi. Sans utiliser un drone et sans monter à bord d’un hélicoptère, le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs jumeaux ont admiré Monaco de haut. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella accompagnaient leurs parents à l’inauguration de la nouvelle maquette de Monaco au parc Miniatur Wunderland de Hambourg.
La principauté de Monaco miniature inaugurée par le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs jumeaux
Le Miniatur Wunderland de Hambourg compte une nouvelle section, inaugurée ce jeudi 25 avril par la famille Grimaldi. Les visiteurs de ce parc y admirent les reconstitutions miniatures des plus belles villes du monde, en suivant le parcours d’une gigantesque voie ferrée pour trains électriques. Le parc totalise un réseau ferré de 16,5 kilomètres. Plus de 1000 trains électriques voyagent sur ces rails dont le poids total dépasse 1,6 tonne.
Lire aussi : Jacques, Gabriella et Albert II de Monaco au Festival de cirque de Monte-Carlo qui fête ses 50 ans
Le parc est une véritable merveille pour les petits et grands amateurs de trains. En plus d’admirer les prouesses technologiques des trains et leur réalisme, les amateurs de maquettes et de voyages sont également ravis. Les trains électriques traversent des maquettes représentant des villes et des lieux emblématiques. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont voulu offrir un moment d’émerveillement à leurs jumeaux, en les emmenant dans ce parc. Le parc a profité de cette visite pour inaugurer la nouvelle maquette de Monaco.
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella découvrent Monaco de haut
Il a fallu onze années de travail pour réaliser la nouvelle section de la principauté de Monaco miniature afin d’y ajouter le circuit de Formule 1. Le parc explique que l’extension monégasque a demandé plus de 150 000 heures de travail et cela représente plus de cinq millions d’euros de frais de construction.
Lire aussi : Le prince Albert II fête les 75 ans de l’adhésion de Monaco à l’UNESCO
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont pu reconnaître certains lieux emblématiques de la Principauté qu’ils observaient pour la première fois avec tant de hauteur. Monaco occupe 70 mètres carrés dans le parc. Le couple princier et leurs enfants ont été les premiers à pouvoir admirer cette maquette à l’échelle 1:87. En appuyant sur un bouton, les souverains ont donné vie à la miniature de Monaco, donnant le coup de départ au circuit de F1.