Jacques, Gabriella et Albert II de Monaco au Festival de cirque de Monte-Carlo qui fête ses 50 ans

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella accompagnaient leur père, le prince Albert II, sous le chapiteau de Fontvieille, lorsqu’ils ont rejoint la princesse Stéphanie et ses enfants. Les Grimaldi, ainsi qu’une partie de la famille maternelle des jumeaux, ont assisté à une représentation du 46e Festival international de cirque de Monte-Carlo.

Lire aussi : Le prince Albert II rejoint la princesse Stéphanie au cirque pour cette édition spéciale du Festival de Monte-Carlo

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella heureux de retrouver leurs cousines au cirque

La princesse Stéphanie, 58 ans, assiste à toutes les représentations de la 46e édition du Festival international de cirque de Monte-Carlo, en sa qualité de présidente du festival. Depuis la première représentation de vendredi, elle est accompagnée par son fils, Louis Ducruet. Sa plus jeune fille, Camille Gottlieb, l’a accompagné à presque toutes les représentations. Samedi soir, le prince Albert II, 65 ans, s’est joint à sa sœur pour assister à son premier spectacle de cirque de l’année.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco avec leur père, le prince Albert II, leur tante, la princesse Stéphanie, et leur cousine, Camille Gottlieb, ce 21 janvier 2024 (Photo : Stephane Cardinale/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie et ses enfants émerveillés à la première représentation des 50 ans du Festival de cirque de Monte-Carlo

Dimanche 21 janvier 2024, ce sont finalement les jeunes enfants du souverain qui se sont joints à la fête. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella affichaient un grand sourire lorsqu’ils se sont arrêtés à l’entrée du chapiteau de Fontvieille pour prendre quelques photos de groupe. Les jumeaux de 9 ans étaient également enthousiastes de retrouver leurs cousines, Kaia-Rose et Bodie Wittstock, qui accompagnaient leurs parents, Gareth et Roisin Wittstock. Gareth est l’un des deux frères de la princesse Charlène. Cette dernière était absente. Du côté de la princesse Stéphanie, elle était une fois de plus accompagnée par son fils Louis Ducruet et sa fille Camille Gottlieb.

La famille princière monégasque retrouve une partie de la famille Wittstock pour assister à une représentation de la 46e édition du Festival international de cirque de Monte-Carlo. De gauche à droite : Louis Ducruet, la princesse Stéphanie avec la princesse Gabriella, le prince Albert II avec le prince héréditaire Jacques, Camille Gottlieb, Gareth et Roisin Wittstock avec leurs filles, Kaia-Rose et Bodie Wittstock(Photo : Stephane Cardinale/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie lance l’édition des 50 ans du Festival de cirque de Monte-Carlo

Une partie de la famille de la princesse Charlène accompagne les Grimaldi au cirque

Le prince héréditaire Jacques portait une écharpe bleue, imprimée spécialement pour cette 46e édition du Festival. En 2024, le festival créé par le prince Rainier III en 1974 fête ses 50 ans. Plusieurs éditions ont été annulées. Quant à la princesse Gabriella, elle portait une écharpe rouge aux motifs à carreaux des Grimaldi. Cette écharpe est celle confectionnée dans le cadre du centenaire de la naissance du prince Ranier III. Depuis douze mois, les membres de la famille princière portent cette écharpe pour assister à des événements commémoratifs. L’édition du festival de cirque de cette année s’inscrit en tant que dernier événement festival du programme des célébrations du centenaire de la naissance du prince Rainier III.

La famille princière salue les artistes et remercie le public à la fin de la représentation (Photo : Stephane Cardinale/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco émerveillés par le spectacle de cirque en plein air devant le palais princier

Le festival de cirque est un concours. Les artistes sont jugés par un jury et mardi soir aura lieu la grande soirée de gala de remise des prix aux vainqueurs. Dans les jours qui suivront, les vainqueurs se produiront dans un nouveau spectacle, jusqu’au 28 janvier.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr