Jazmin Grace Grimaldi et son petit ami rendent hommage à Catherine Oxenberg à Beverly Hills : l’actrice de Dynastie est descendante de la famille royale de Yougoslavie

Ce 19 avril 2022, Jazmin Grace Grimaldi et son petit ami Ian Mellencamp faisaient partie de la liste d’invités qui participaient au 32e Annual Colleagues Spring Luncheon. Durant cet événement, l’actrice Catherine Oxenberg, connue pour son rôle dans Dynastie, et sa fille India ont reçu un prix.

Lire aussi : Quelle petite-fille de Grace Kelly lui ressemble le plus ? Charlotte, Pauline, Camille ou Jazmin ?

La fille du prince Albert II de Monaco au 32e luncheon des Colleagues à Berverly Hills

Chaque année, The Colleagues, une fondation qui soutient les initiatives caritatives du monde de la mode, organise son « Luncheon ». Durant ce lunch festif, l’association récolte des fonds pour le Children’s Institute, une fondation qui se bat contre la maltraitance des enfants. Depuis plusieurs années, l’événement s’accompagne d’une remise de prix et d’un défilé d’Oscar de la Renta.

Pour ce 32e luncheon, Jazmin Grace Grimaldi, la fille aînée du prince Albert II de Monaco, avait répondu présent. La petite-fille de la princesse Grace de Monaco, qui a fêté son 30e anniversaire le mois dernier, est arrivée au Beverly Wilshire Hotel, à Beverly Hills, avec son petit ami, le musicien Ian Mellencamp. Durant l’événement, en plus d’assister au défilé automne 2022 de la marque de vêtements dont la direction artistique est assurée conjointement par Laura Kim et Fernando Garcia, un prix est également décerné.

Jazmin Grace Grimaldi et Ian Mellencamp au luncheon de l’association The Colleagues qui remet son prix annuel lors d’un défilé d’Oscar de la Renta (Photo : Priscilla Grant/Everett Collection/ABACAPRESS.COM)

Le Colleagues Champion of Children Award est remis chaque année durant l’événement, à des personnes qui ont œuvré pour le bien-être des enfants. Parmi les récipiendaires passés, il y a notamment la princesse Charlène de Monaco qui a remporté ce prix en 2014, précédant Laura, Barbara et Jenny Bush qui l’avaient reçu en 2015. Nancy Reagan l’avait reçu en 2011 (et déjà en 1989) et Oscar de La Renta lui-même l’avait reçu en 2010.

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi emmène son frère Alexandre au cinéma en plein air pour son 18e anniversaire

Catherine et India Oxenberg récompensés pour leur travail de protection de l’enfance

En 2022, la fondation a décidé de récompenser l’actrice Catherine Oxenberg et sa fille, Inda Oxenberg. Le prix a été remis par la présentatrice, entrepreneur et auteure de best-seller Cristina Ferrare, qui assurait la présentation du show.

Catherine Oxenberg, née en 1961, est célèbre pour son rôle de d’Amanda Carrington, dans la série Dynastie, diffusée dans les années 80. Elle a interprété d’autres rôles marquants, comme celui de Diana dans les deux films biopics qui racontent la vie amoureuse tourmentée du prince et de la princesse de Galles.

Catherine Oxenberg, fille du riche homme d’affaires américain Howard Oxenberg et de la princesse Elizabeth de Yougoslavie, est aussi connue pour sa vie de militante qu’elle mène depuis plusieurs années. Catherine Oxenberg a eu une première fille, India, en 1991, avec un homme incarcéré durant l’enfance d’India. Catherine s’est mariée deux fois. Son premier mariage a duré moins de 10 jours en juillet 1998 avec le producteur Robert Evans, puis de 1999 à 2015 avec l’acteur Casper Van Dien avec qui elle a eu deux autres filles.

India Oxenberg a rejoint la secte NXIVM, accusée des pires atrocités, y compris de trafic sexuel d’enfants. Pendant plusieurs années, Catherine s’est battue pour sauver sa fille et lui faire quitter cette secte. L’histoire s’est terminée par l’arrestation du gourou Keith Raniere en 2017. Mère et fille parlent dorénavant du sujet à la télévision et dans des livres qu’elles ont écrits.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr