Jazmin Grace Grimaldi soutient son père et ses propos sur Donald Trump

Le prince Albert de Monaco est l’un des rares monarques à s’être prononcé suite aux propos polémiques de Donald Trump, qui ont mené à l’émeute mortelle au Capitole ce 6 janvier. Les propos critiques du souverain monégasque à l’encontre du président américain ont fait le tour du monde et sa fille, Jazmin Grace Grimaldi, qui habite aux États-Unis en a eu vent. Elle a souhaité apporter publiquement son soutien aux propos de son père.

Lire aussi : Le prince héritier de Grèce demande la destitution de Donald Trump

Jazmine Grace Grimaldi et son père, le prince Albert II de Monaco (Photo : Instagram/jazmingracegrimaldi)

Jazmin Grace Grimaldi félicite le prince Albert de Monaco pour sa réaction

Alors que de nombreuses royautés se sont prononcées suite à la polémique autour de l’attitude de Donald Trump, le prince souverain Albert II de Monaco est le seul monarque en exercice à avoir donné son avis. « J’ai été vraiment choqué par ces scènes ahurissantes », a déclaré le prince Albert dans les colonnes de Monaco-Matin  « M. Trump alimente les théories complotistes par ses propos extravagants et infondés. »

La fille aînée du prince Albert, Jazmin Grace Grimaldi a pu lire les propos de son père, relayés dans le monde entier. Elle a tenu à le soutenir publiquement : « Père, merci d’avoir parlé en tant que leader diplomatique mondial et d’avoir partagé ces paroles poignantes avec nous tous, je ne pourrais pas être plus d’accord. »

« En tant que citoyenne américaine, née et élevée aux États-Unis, ce n’est pas non plus l’Amérique que je connais ou que je veux connaître. Nous devons mettre en œuvre un changement durable pour de bon », explique Jazmin. Jazmin a largement sensibilisé ses abonnés à la nécessité d’aller voter, durant les semaines qui ont précédé l’élection présidentielle.

Lire aussi : Quelle petite-fille de Grace Kelly lui ressemble le plus ? Charlotte, Pauline, Camille ou Jazmin ?

La fille du prince Albert donne son avis sur la situation politique américaine

Jazmin Grace Grimaldi, dit « respecter l’opinion de chacun, son droit de vote et sa liberté d’expression pour ceux qui se sentent aptes à représentent au mieux notre pays », néanmoins elle « exige des comptes. »

« Il est temps pour nous, Américains, de vraiment nous réveiller de cette folie, de ce délire, de l’inégalité et de l’instabilité qui ont eu lieu. Nous devons placer les valeurs fondamentales de décence humaine, de respect et d’égalité pour un changement durable au premier plan. Je n’aime pas faire de politique. Cependant, c’est une question d’humanité », continue Jazmin qui affirme que la situation a atteint un « point de non-retour ».

Elle qualifie la gouvernance de Donald Trump comme « imprudente » et ses actes de «déplorables ». Le président américain sortant « doit être tenu pour responsable. Premièrement, nous devons être capables de nous respecter les uns les autres et de nous rassembler rationnellement malgré les différences ou les opinions polarisantes. Nous avons tous beaucoup appris au cours de ces dernières années et encore moins ces 9 derniers mois. Maintenant, nos yeux sont grands ouverts. Il est maintenant temps de ne pas se décourager et d’abandonner mais plutôt de retrousser nos manches et de saisir cette occasion unique de réinventer la roue, de placer notre paysage de rêve sur une toile floue plutôt imparfaite et de réécrire des pages dans un manuel qui a dépassé sa date d’expiration, qui a laissé de côté les ingrédients fondamentaux et clés de l’égalité et de la vérité au pouvoir assez longtemps. Le moment est venu de continuer ensemble le travail dur et crucial de toute une génération ! »

Source : Instagram/JazminGrimaldi

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr