Le comte de Paris rencontre l’ambassadeur de Russie

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le prince Jean d’Orléans a partagé sur ses réseaux sociaux, une photo témoignant de sa rencontre avec l’éminence russe Alexeï Mechkov. Le comte de Paris a accepté avec plaisir l’invitation de l’ambassadeur de Russie, qui l’a convié à déjeuner.

Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, avec l’ambassadeur de Russie à Paris (Photo : Twitter/PJcomtedeParis)

Lire aussi : Les 5 enfants du comte de Paris découvrent les lémuriens et les animaux du Parc animalier des Pyrénées

Jean d’Orléans renforce l’amitié franco-russe en acceptant l’invitation de l’ambassadeur

« J’ai été chaleureusement invité à déjeuner aujourd’hui par SE Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France », explique le prétendant orléaniste au trône de France. Le comte de Paris a qualifié ce moment de « sympathique », et a précisé qu’il avait permis de « renforcer nos liens historiques et célébrer l’amitié franco-russe ». Le prince Jean d’Orléans a ensuite partagé une photo prise à la résidence de l’ambassadeur de Russie, Alexeï Mechkov.

Lire aussi : Le comte de Paris commémore Jeanne d’Arc en famille à Orléans

Alexeï Mechkov, 60 ans, a été vice-ministre des Affaires étrangères dans son pays et depuis 2017, il représente la Fédération de Russie en France. La première présence d’un diplomate russe en France remonte à 1717. L’actuelle ambassade de Russie, un bâtiment moderne construit en 1975, se situe dans le 16e arrondissement de Paris. La résidence l’ambassadeur est l’hôtel d’Estrées. Cet hôtel particulier du 18e siècle se situe dans le 7e arrondissement.

Lire aussi : Jean d’Orléans rend hommage à son grand-père engagé dans la Légion étrangère malgré la loi d’exil qui frappait sa famille

Source : Twitter

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.