Le prince Kamil d’Oman, fils du vice-premier ministre, a partagé des photos de ses quatre enfants à l’occasion de la fête nationale omanaise. Sa fille, Malak, pose dans une tenue traditionnelle des plus somptueuses, à côté de son père et de ses frères.
Lire aussi : Nouvelles photos du prince héritier Theyazin d’Oman pour ses 33 ans
Sayyid Kamil partage des photos de ses enfants en tenue traditionnelle pour la fête nationale omanaise
Ce 18 novembre, les Omanais célèbrent leur fête nationale. Le 18 novembre est la date de naissance du sultan Qabous, précédent souverain ayant régné pendant un demi-siècle, jusqu’à son décès en 2022 à 79 ans. Son cousin, Haitham ben Tariq, lui a succédé et règne sur le sultanat depuis lors. Le sultan Qabous a véritablement façonné le pays et l’a fait entrer dans la modernité. En mémoire de l’œuvre de son cousin, le sultan Haitham n’a pas déplacé la date de la fête nationale, toujours célébrée le 18 novembre.
Lire aussi : L’épouse du sultan d’Oman majestueuse à 54 ans : le nouveau visage féminin des royautés orientales
Ce lundi, à l’occasion de la fête nationale, les Omanais portent leurs plus beaux vêtements. La famille royale ne fait pas exception. Une jolie princesse se démarque cette année. Il s’agit de dame Malak bint Kamil Fahad Al Said, la fille de Kamil ben Fahad Al Said. Le prince Kamil a partagé quelques photos de sa famille en ce jour de fête. Kamil et ses fils, Fahad, Nabil et Jamil, portent le massar (le turban) ou le koma (chapeau traditionnel) et une dishdasha. Ce type de thawb est un vêtement traditionnel omanais qui est habituellement orné de broderies et comprend une tarboucha, une cordelette accrochée au col du côté droit.
Lire aussi : Les sultans aux funérailles de la reine Elizabeth II
Sayyida Malak Al Said ravissante dans sa tenue rose
La jeune princesse Malak porte une tenue traditionnelle, qui à Oman se démarque du reste des pays du Golfe par ses couleurs vives. La robe se porte au-dessus d’un sarouel. La robe rose de Malak est ornée de sequins et de pierres brodées tout le long du bord. L’adolescente porte aussi un bijou de tête doré, dans le plus pur style omanais.
Lire aussi : Le sultan d’Oman distingue le président Tebboune de la plus haute distinction lors de sa visite d’État
Kamil et ses fils portent le titre de « Sayyid », sa fille porte le titre de « Sayyida », en tant que membres de la famille royale et descendants d’un sultan. Le prédicat d’Altesse leur est accordé. « Sayyid » est souvent traduit dans les textes internationaux par « Lord » et son équivalent féminin, « Sayyida », est donc « Dame ». Les titres sont parfois traduits par prince et princesse, dans leur sens large, pour plus de facilité. Kamil est le secrétaire général du secrétariat du Conseil des ministres, soit un rôle de porte-parole du gouvernement. Kamil, multi-diplômé d’universités de Londres et de Glasgow, est le fils de Fahad ben Mahmoud Al Said, actuel vice-premier ministre d’Oman. La fonction de premier ministre est assurée par le sultan Haitham lui-même. Kamil, en plus de sa fonction au sein du secrétariat du gouvernement, est membre du conseil d’administration de l’Opéra de Mascate, une fonction qu’il assure depuis 19 ans déjà.
Kamil ben Fahad ben Mahmoud Al Said est un descendant du sultan Turki ben Said, qui a régné sur Oman de 1871 à 1888. À la mort du sultan Turki, ce n’est pas son fils aîné Muhammad qui lui a succédé, en raison d’une infirmité physique, mais son deuxième fils, le sultan Faisal. Kamil est l’arrière-petit-fils de Muhammad. Kamil a épousé Rania Al-Amad avec qui il a eu ses quatre enfants. Suivi par près de 600 000 abonnés sur Instagram, Sayyid Kamil partage de nombreuses photos de sa famille sur ses réseaux sociaux.