C’est une adorable photo qu’a partagée aujourd’hui la reine Jetsun Pema du Bhoutan. Sur ses réseaux sociaux, la reine a publié une photo de ses deux fils, le prince héritier Jigme Namgyel Wangchuck, 4 ans, et le prince Jigme Ugyen Wangchuck, 6 mois. Les deux fils du roi et de la reine du Bhoutan sont mis à l’honneur ce mois de novembre dans le calendrier Yellow Bhutan.
Le prince dragon du Bhoutan avec son petit frère
Alors que le petit prince Jigme Ugyen Wangchuck fête ses 6 mois, la reine Jetsun Pema a fièrement partagé la photo qui illustrera le mois de novembre du calendrier Yellow Bhutan. On y voit ses deux enfants, et le prince héritier semble très protecteur vis à vis de son petit frère.
Le prince héritier, né en février 2016, porte le titre Druk Gyalsey, ce qui veut dire prince dragon. Les membres de la famille royale bhoutanaise portent tous des titres comportant la mention de dragon, l’emblème de ce royaume, situé au nord de l’Inde. Ainsi le roi Jigme Khesar Wangchuck est appelé Druk Gyalpo, soit roi dragon, et la reine est Druk Gyaltsuen, la reine dragon.
Lire aussi : Premières photos du deuxième bébé du roi du Bhoutan
Le roi Jigme Khesar Wangchuck fut le plus jeune monarque de l’époque, lorsqu’en 2006 il monta sur le trône du Bhoutan à 26 ans. Son père, toujours en vie, a abdiqué en sa faveur, en 2006. Le roi est marié à Jetsun Pema depuis 2011, qui a donc accédé au titre de reine à son mariage. Cette semaine, le frère de la reine a épousé la demi-sœur du roi.
Lire aussi : Le prénom du deuxième garçon du roi du Bhoutan dévoilé…
Source : Instagram/queenjetsunpema