Le prince héritier du Bhoutan et son frère de 6 mois

C’est une adorable photo qu’a partagée aujourd’hui la reine Jetsun Pema du Bhoutan. Sur ses réseaux sociaux, la reine a publié une photo de ses deux fils, le prince héritier Jigme Namgyel Wangchuck, 4 ans, et le prince Jigme Ugyen Wangchuck, 6 mois. Les deux fils du roi et de la reine du Bhoutan sont mis à l’honneur ce mois de novembre dans le calendrier Yellow Bhutan.

Le prince héritier Jigme Namgyel Wangchuck et le prince Jigme Ugyen Wangchuck (Photo : Instagram/yellow_bhutan)

Lire aussi : Le prince Hisahito du Japon (12 ans) rencontre le prince Jigme Namgyel du Bhoutan (3 ans) : l’un sera un jour empereur, l’autre roi

Le prince dragon du Bhoutan avec son petit frère

Alors que le petit prince Jigme Ugyen Wangchuck fête ses 6 mois, la reine Jetsun Pema a fièrement partagé la photo qui illustrera le mois de novembre du calendrier Yellow Bhutan. On y voit ses deux enfants, et le prince héritier semble très protecteur vis à vis de son petit frère.

Le prince héritier, né en février 2016, porte le titre Druk Gyalsey, ce qui veut dire prince dragon. Les membres de la famille royale bhoutanaise portent tous des titres comportant la mention de dragon, l’emblème de ce royaume, situé au nord de l’Inde. Ainsi le roi Jigme Khesar Wangchuck est appelé Druk Gyalpo, soit roi dragon, et la reine est Druk Gyaltsuen, la reine dragon.

Le roi Jigme Khesar Wangchuck tient son deuxième fils dans les bras. Le prince héritier Jigme Namgyel Wanchuck et la reine Jetsun Pema, quelques jours après la naissance du petit prince (Photo : Facebook/KingJigmeKhesar)

Lire aussi : Premières photos du deuxième bébé du roi du Bhoutan

Le roi Jigme Khesar Wangchuck fut le plus jeune monarque de l’époque, lorsqu’en 2006 il monta sur le trône du Bhoutan à 26 ans. Son père, toujours en vie, a abdiqué en sa faveur, en 2006. Le roi est marié à Jetsun Pema depuis 2011, qui a donc accédé au titre de reine à son mariage. Cette semaine, le frère de la reine a épousé la demi-sœur du roi.

Lire aussi : Le prénom du deuxième garçon du roi du Bhoutan dévoilé…

Source : Instagram/queenjetsunpema

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr