Le 19 mars dernier, le roi Jigme Khesar Wangchuck nous annonçait la bonne nouvelle. Son épouse, la reine Jetsun Pema venait d’accoucher de leur deuxième petit garçon. Voulant procéder par étapes, c’est le 31 mai que le roi et la reine du Bhoutan nous ont dévoilé les photos de leur enfant, promettant de bientôt dévoiler son prénom. Voilà chose faite ! Le deuxième fils du roi du Bhoutan est le prince Jigme Ugyen Wangchuck.
Lire aussi : Premières photos du deuxième bébé du roi du Bhoutan
Le deuxième fils du roi Jigme Khesar Wangchuck s’appelle Jigme Ugyen Wangchuck
Le premier fils du roi et de la reine du Bhoutan s’appelle Jigme Namgyel Wanchuck. Le petit prince de 4 ans porte le titre de prince-dragon, en tant qu’héritier du trône. Le titre en dzongha est druk-gyalsey (druk voulant dire dragon et gyalsey voulant dire prince). Le deuxième fils du roi et de la reine s’appelle Jigme Ugyen Wangchuck et porte le titre simple de gyalsey (prince). Il entre directement en deuxième position dans l’ordre de succession au trône. Le roi porte le titre de druk gyalpo (roi-dragon) et la reine celui de druk gyaltsen (reine-dragon).
Lire aussi : La reine du Bhoutan a accouché : le roi et la reine sont parents d’un deuxième petit prince
Le nom a été dévoilé, en présence du bébé, au Thimphu Tashichodzong à l’occasion de la célébration de la date d’anniversaire du Gourou Rinpoché Trelda Tsechu. Le roi Jigme Khesar Wangchuck choisit toujours d’associer les événements familiaux à des moments symboliques.
Lire aussi : Le roi du Bhoutan et le Je Khenpo prient et allument des lampes à beurre pour les morts du coronavirus
Source : King Jigme Khesar Wangchuck