Cousins et amis du prince Joachim ont participé au dîner de gala de ses 50 ans

La reine Margrethe II organisait un dîner de gala privé à Amalienborg, à l’occasion des 50 ans de son fils, le prince Joachim. Il y a deux jours, le prince avait eu l’honneur d’assister à un concert organisé pour son anniversaire, suivi d’un banquet dans le club privé de la Société royale de tir de Copenhague. Les festivités en l’honneur du prince se poursuivent, avec ce soir, pour le jour J, un dîner de gala organisé par sa mère.

Les enfants et petits-enfants de la reine Margrethe II étaient présents pour l’anniversaire de Joachim

Les premiers arrivés au palais étaient bien entendu, les membres de la ravissante famille recomposée du prince Joachim. Ses deux enfants, le prince Nikolai et le prince Felix, sont arrivés avec leur belle-mère, la princesse Marie. Les enfants de Marie et Joachim, le prince Henrik et la princesse Athena complétaient le petit groupe, qui a été accueilli très chaleureusement par la reine, qui les attendait à la porte du palais. Ensuite, le deuxième groupe à arriver était celui de la famille du prince héritier. Le prince héritier Frederik et la princesse Mary ont assisté au gala d’anniversaire du prince Joachim, accompagnés de leurs 4 enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.

De gauche à droite, en commençant à l’arrière : le prince Nikolai, le prince Felix, la princesse Marie et le prince Joachim. À l’avant les deux enfants du couple, le prince Henrik et la princesse Athena (photo : Facebook/dedanskekongehuset)
La princesse héritière Mary et le prince héritier Frederik derrière leurs quatre enfants : la princesse Isabella, la princesse Josephine, le prince Vincent et le prince Christian (photo : Facebook/dedanskekongehuset)

L’ex-épouse de Joachim a participé au dîner privé organisé par la reine

Après la famille, c’est au tour des amis de Joachim d’arriver. Ils étaient attendus vers 20 heures dans la somptueuse salle Christian VII, où la reine leur avait organisé une très belle soirée. La première épouse de Joachim, devenue comtesse Alexandra de Frederiksborg après leur divorce, ne pouvait pas manquer l’événement, ayant toujours gardé de très bons contacts avec son ex-mari. La mère de Nikolai et de Felix portait une robe à larges bandes lignées beiges et bleu pale, dévoilant ses épaules.

La comtesse Alexandra, première épouse de Joachim, mère de Nikolai et Felix

Le prince Nicolas de Grèce était invité à l’anniversaire de son cousin

Le prince Nicolas de Grèce, neveu de la reine Margrethe de Danemark, donc cousin de Joachim, était présent, accompagné de son épouse la princesse Tatiana. Nicolas est le fils d’Anne-Marie de Danemark, sœur de Margrethe II, et du dernier roi des Hellènes, Constantin II. Il est le frère cadet de Paul de Grèce, actuel diadoque et l’oncle du jeune diplômé Achileas Andreas et de la très mondaine Olympia.

Le prince Nicolas de Grèce et de Danemark et son épouse Tatiana

La jeune mariée, Alexandra, n’a pas manqué les 50 ans de son cousin

La reine Margrethe II a deux sœurs, Anne-Marie, devenue reine de Grèce, et la princesse Benedikte. Les descendants de Benedikte étaient aussi présents, du moins, la princesse Alexandra von Sayn-Wittgentein-Berleburg. La princesse Alexandra est donc l’autre cousine germaine du prince Joachim. La princesse Alexandra von Sayn-Wittgentein-Berleburg était accompagnée de son second époux, le comte Michael Preben Ahlefeldt-Laurvig-Bille, dont elle est fraichement mariée depuis deux semaines.

La cousine de Joachim, la prince Alexandra et son deuxième mari, le comte Michael Preben Ahlefeldt-Laurvig-Bille

Menu du dîner de gala du 50e anniversaire du prince Joachim à Amalienborg

La soirée s’est déroulée au son des chansons de Sinatra, avec Fly Me To The Moon, ou Nina Simone avec My Baby Just Cares For Me. Même de la chanson française, avec For Me Formidable a été diffusée. Au menu, il y avait des asperges blanches et vertes avec mousseline de crevettes. En plat principal, du chevreuil a été servi, accompagné de chou et de morilles avec sauce à l’oignon. Une tarte de Beaufort a été servie, et enfin, une compotée de fraises avec glaçage au chocolat a fait office de dessert. Bon appétit et bon anniversaire Votre Altesse !

Source

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr