La reine Margrethe II organisait un dîner de gala privé à Amalienborg, à l’occasion des 50 ans de son fils, le prince Joachim. Il y a deux jours, le prince avait eu l’honneur d’assister à un concert organisé pour son anniversaire, suivi d’un banquet dans le club privé de la Société royale de tir de Copenhague. Les festivités en l’honneur du prince se poursuivent, avec ce soir, pour le jour J, un dîner de gala organisé par sa mère.
Les enfants et petits-enfants de la reine Margrethe II étaient présents pour l’anniversaire de Joachim
Les premiers arrivés au palais étaient bien entendu, les membres de la ravissante famille recomposée du prince Joachim. Ses deux enfants, le prince Nikolai et le prince Felix, sont arrivés avec leur belle-mère, la princesse Marie. Les enfants de Marie et Joachim, le prince Henrik et la princesse Athena complétaient le petit groupe, qui a été accueilli très chaleureusement par la reine, qui les attendait à la porte du palais. Ensuite, le deuxième groupe à arriver était celui de la famille du prince héritier. Le prince héritier Frederik et la princesse Mary ont assisté au gala d’anniversaire du prince Joachim, accompagnés de leurs 4 enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.
L’ex-épouse de Joachim a participé au dîner privé organisé par la reine
Après la famille, c’est au tour des amis de Joachim d’arriver. Ils étaient attendus vers 20 heures dans la somptueuse salle Christian VII, où la reine leur avait organisé une très belle soirée. La première épouse de Joachim, devenue comtesse Alexandra de Frederiksborg après leur divorce, ne pouvait pas manquer l’événement, ayant toujours gardé de très bons contacts avec son ex-mari. La mère de Nikolai et de Felix portait une robe à larges bandes lignées beiges et bleu pale, dévoilant ses épaules.
Le prince Nicolas de Grèce était invité à l’anniversaire de son cousin
Le prince Nicolas de Grèce, neveu de la reine Margrethe de Danemark, donc cousin de Joachim, était présent, accompagné de son épouse la princesse Tatiana. Nicolas est le fils d’Anne-Marie de Danemark, sœur de Margrethe II, et du dernier roi des Hellènes, Constantin II. Il est le frère cadet de Paul de Grèce, actuel diadoque et l’oncle du jeune diplômé Achileas Andreas et de la très mondaine Olympia.
La jeune mariée, Alexandra, n’a pas manqué les 50 ans de son cousin
La reine Margrethe II a deux sœurs, Anne-Marie, devenue reine de Grèce, et la princesse Benedikte. Les descendants de Benedikte étaient aussi présents, du moins, la princesse Alexandra von Sayn-Wittgentein-Berleburg. La princesse Alexandra est donc l’autre cousine germaine du prince Joachim. La princesse Alexandra von Sayn-Wittgentein-Berleburg était accompagnée de son second époux, le comte Michael Preben Ahlefeldt-Laurvig-Bille, dont elle est fraichement mariée depuis deux semaines.
Menu du dîner de gala du 50e anniversaire du prince Joachim à Amalienborg
La soirée s’est déroulée au son des chansons de Sinatra, avec Fly Me To The Moon, ou Nina Simone avec My Baby Just Cares For Me. Même de la chanson française, avec For Me Formidable a été diffusée. Au menu, il y avait des asperges blanches et vertes avec mousseline de crevettes. En plat principal, du chevreuil a été servi, accompagné de chou et de morilles avec sauce à l’oignon. Une tarte de Beaufort a été servie, et enfin, une compotée de fraises avec glaçage au chocolat a fait office de dessert. Bon appétit et bon anniversaire Votre Altesse !