La reine Silvia de Suède au pique-nique du Jour des Anciens

C’est une tradition depuis 1998, chaque année est organisé le Jour des Anciens (De gamlas dag), qui met à l’honneur les membres les plus âgés de la communauté. La reine Silvia de Suède a répondu présente, son époux le roi et la princesse Victoria devant présider la Commission des affaires étrangères qui avait lieu au même moment.

https://www.facebook.com/Kungahuset/videos/1647634208702258/

Pique-nique avec les « Anciens »

Le Jour des Anciens est une initiative de la reine Silvia elle-même. En 1998 et 1999, cette réunion des anciens avait lieu au Drottningholmsparken mais depuis 2000, l’événement a déménagé dans la commune d’Ekerö. C’est ici que c’est donc rendue l’épouse du roi pour la journée. La reine de Suède a participé à un pique-nique en présence des différents résidents les plus âgés de la municipalité.

La reine Silvia portait la tenue traditionnelle de sa ville natale

Comme le veut la tradition, la reine Silvia portait un costume traditionnel provenant de l’île de Lovö, appartenant à la commune d’Ekerö. La chorale du Silviahemmet était chargé du divertissement musical de la journée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr