Journée marathon pour la duchesse de Cornouailles dans le Midlands de l’Ouest : école de danse, séance de lecture, hôpital pour enfants et atelier de sacs de luxe

Hier, la duchesse de Cornouailles a effectué plusieurs visites à travers le comté de Midlands de l’Ouest, un territoire situé au centre-ouest de l’Angleterre et qui compte plus de 2,7 millions d’habitants, avec pour plus grande ville Birmingham. L’épouse du prince Charles a visité plusieurs associations, sociétés ou institutions dont elle assure le patronage et qui se situent dans ce comté.

Camilla à l’école de ballet Elmhurst

La première halte de la duchesse de Cornouailles lors de sa journée marathon dans le Midlands de l’Ouest fut à l’école de ballet Elmhurst. La belle-fille de la reine Elizabeth a rencontré l’équipe professorale, le Vice-Président Carlos Acosta et bien entendu quelques étudiants. Elle a ensuite eu droit à une petite représentation sur la scène de l’école.

Inauguration de la fresque de Roald Dahl à l’hôpital pour enfants

L’arrêt suivant pour Camilla, a eu lieu à l’hôpital pour enfants de Burmingham. Elle a assisté à l’inauguration d’un vitrail qui représente des dessins basés sur les histoires du dessinateur Roald Dahl. Les histoires les plus connues de l’auteur et illustrateur sont Matilda, Le Bon Gros Géant ou encore Charlie et la Chocolaterie. Cet hôpital pour enfants a été fondé par l’auteur lui-même, et est spécialisé dans les maladies rares. Roald Dahl est décédé en 1990. Son épouse, Felicity était hier présente aux côtés de la duchesse pour dévoiler cette fresque qui s’étend sur 10 fenêtres de l’hôpital. La duchesse de Cornouailles s’est également entretenue avec les infirmiers du service.

Camilla fait la lecture d’un livre aux enfants de Walsall

La duchesse de Cornouailles s’est ensuite rendue à Walsall pour une séance de lecture avec des enfants qui font partie du groupe Tiny Tots. Camilla a lu l’histoire The Gruffalo dans cette nouvelle salle de la bibliothèque de Walsall, qui a été fraichement rénovée.

Visite de l’atelier de fabrication des sacs de luxe Launer London

La dernière visite de la duchesse dans le Midlands de l’Ouest a eu lieu avec la visite de l’atelier Launer London. Launer London est une marque de sacs de luxe anglaise, fournisseur officiel de la Cour britannique. Dans l’atelier, la duchesse a pu admirer le savoir-faire du maroquinier et les étapes de fabrications des sacs. Camilla a rencontré le personnel et le patron, Gerald Bodmer.

La duchesse de Cornouailles a passé une journée marathon dans le comté de Mildands de l’Ouest. Elle a visité 4 institutions (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply