Le prince Oscar de Suède a participé à la journée Pep organisée par la fondation de ses parents. Cette année, le prince Daniel était seul maître à bord pour diriger cette journée qui promeut l’activité sportive des enfants. Les femmes de la famille royale étant en visite aux Jeux paralympiques à Paris, le prince Daniel et le prince Oscar ont profité d’une journée pleine d’énergie entre garçons.
Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar apprennent à manipuler le drapeau suédois avant la fête nationale
La journée Pep sans Victoria et sans Estelle mais avec Daniel et Oscar surmotivés
Course à pied, mini-golf, hockey, tennis de table,… Le prince Oscar de Suède, 8 ans, a participé de nombreuses activités organisées ce 8 septembre dans le parc du château de Haga, la résidence officielle de la famille héritière de Suède. Ce dimanche, le prince Daniel, 50 ans, surveillait son fils et des dizaines d’enfants qui participaient aux événements organisés dans le cadre du programme Génération Pep.
Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar retrouvent leurs parrains royaux danois
Le petit-fils et le beau-fils du roi de Suède promeuvent le sport auprès des jeunes
Chaque année, Génération Pep organise sa journée Pep. Durant cette journée, les enfants et les très jeunes enfants ont l’occasion de tester des activités et de s’initier à différents sports. Une course est aussi organisée, permettant à chaque participant de repartir avec une médaillée dorée. L’important étant de participer, chaque enfant est gratifié d’une médaille décernée par le prince Daniel en personne. Le prince Daniel, ancien coach sportif, est le principal promoteur du sport au sein de la famille royale. L’époux de la princesse héritière Victoria a insufflé l’idée de créer le programme Génération Pep, qui a été lancé par leur fondation en 2016.
Lire aussi : Le prince Oscar de Suède fête son 8e anniversaire dans la neige
Génération Pep travaille en collaboration avec des entreprises, des fondations et des organisations suédoises pour que tous les enfants et jeunes de Suède puissent avoir la possibilité et le désir de vivre une vie active et saine. Dans cette ambiance pleine de tonus et d’ondes positives, le prince Daniel et le prince Oscar ont motivé les autres enfants à pratiquer un sport. Pour cette journée entre garçons, Daniel et Oscar avaient aussi pris avec eux le dernier de la famille, le chien Rio, qui se défoulait lui aussi dans la pelouse.
Habituellement, la princesse héritière Victoria accompagne son époux lors de cette journée, et leur fille aînée, la princesse Estelle, est aussi présente pour jouer avec son frère. Cette année, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et la princesse Estelle s’octroient une virée entre filles à Paris, où elles assistent aux Jeux paralympiques.