Juan Carlos et Elena assistent à la finale de Roland-Garros pour soutenir Nadal

Ce dimanche se déroulait la finale du tournoi de Roland-Garros, le tournoi du grand chelem de tennis si célèbre que des personnalités étaient présentes dans les tribunes. Les fans de sport se sont concentrés sur le jeu des deux finalistes de la compétition, Rafael Nadal et Dominic Thiem, alors que d’autres ont préféré observer et repérer les stars présentes dans les tribunes du court Philippe-Chatrier. Parmi ces personnalités, nous avons pu repérer le roi Juan Carlos et sa fille, l’infante Elena.

Le roi émérite Juan Carlos et l’infante Elena à la finale de Roland-Garros

Début du mois, le roi émérite Juan Carlos a définitivement pris sa retraite, suite à sa demande de se retirer de la vie publique. C’est en assistant à une corrida en famille, qu’il marquait la fin de ses apparitions officielles, le 2 juin 2019. Et c’est en assistant à un match de tennis qu’on peut le repérer pour la première fois, depuis le début de sa retraite. Ces derniers temps, le roi apparait fréquemment aux côtés de sa fille aînée Elena. On sait que le roi est un amateur de sport, et qu’il est un grand fan de son compatriote, Rafael Nadal. 15 000 personnes avaient fait le déplacement pour ce match, parmi lesquelles il y avait Jean Dujardin, Pedro Almodovar, Tony Parker, Marion Cotillard ou Pierre Niney.

Juan Carlos est un grand supporter de Rafael Nadal

Si la finale a attiré du beau monde, on le sait, cette année, le remplissage des tribunes fut l’un des aspects polémique de cette édition du tournoi. Pourtant, les têtes couronnées ont contribué au remplissage des tribunes officielles, puisque le roi Juan Carlos et l’infante Elena n’étaient pas les seuls à s’être montrés à Paris. Le prince Guillaume de Luxembourg et son épouse Claire, ont été aperçu à Roland-Garros, quelques jours auparavant pour assister à la 10e journée de compétition.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr