Retrouvailles complices pour Ferdinand et Gloria de Habsbourg à Vienne

Francesca Thyssen-Bornemisza et ses deux filles, les princesse Elonore et Gloria de Habsbourg-Lorraine ont passé leur confinement en Croatie, dans un ancien monastère situé sur l’île de Lopud. Toutes les bonnes choses ont une fin et il est l’heure de sortir de sa bulle pour Francesca, qui a repris la direction de l’Autriche. Enfin de retour à Vienne, après des mois confinée sur son île, elle a assisté aux retrouvailles de deux de ses enfants. Gloria, 20 ans, était très heureuse de retrouver son grand frère, Ferdinand-Zvonimir, 23 ans.

Ferdinand-Zvonimir retrouve sa sœur Gloria à Vienne
Retrouvailles de Gloria et son frère Ferdinand à Vienne (Photo : Instagram/franticbornemisza)

Lire aussi : Francesca Thyssen-Bornemisza et sa famille en confinement dans le monastère croate de l’île de Lopud

Retrouvailles de déconfinement à Vienne pour Gloria et Ferdinand de Habsbourg-Lorraine

« En passant par Innsbruck, sur mon trajet de retour depuis Dubrovnik et Lopud, je dois parfois me pincer, tellement l’Autriche est belle ! », écrivait il y a à peine quelques jours l’épouse du prétendant au trône impérial d’Autriche. Francesca Thyssen-Bornemisza, 62 ans, est heureuse de pouvoir rentrer au pays même si cela met un terme à sa parenthèse enchantée, vécue en partie avec sa fille Eleonore, et son fiancé Jérôme d’Ambrosio. Sa fille Gloria et sa mère Fiona Campbell-Walter étaient également présentes, sans oublier Markus, le compagnon de Francesca qui complétait la joyeuse bande.

deconfinement ferdinand de hasbourg gloria
Petite séance photo pour Instagram (Photo : Instagram/franticbornemisza)

Lire aussi : Francesca Thyssen-Bornemisza veut que l’on se batte pour l’environnement comme on se bat pour nos droits

Gloria et son frère Ferdinand de Habsbourg-Lorraine, héritier du titre de chef de l’ancienne famille impériale d’Autriche, se sont retrouvés à Vienne. Gloria a voulu taquiner son frère en le prenant en photo, mais celui-ci, habitué aux objectifs et aux selfies s’est prêté au jeu.

gloria et ferdinand zvonimir après le confinement
(Photo : Instagram/franticbornemisza)
ferdinand de habsbourg soeur gloria de habsbourg
(Photo : Instagram/franticbornemisza)

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg danse pour son 23e anniversaire et pour le plus grand plaisir de ses amis

Ferdinand n’a pas passé le confinement avec sa mère et ses sœurs en Croatie

À Vienne, Ferdinand de Habsbourg et sa sœur se sont baladés dans les rues et ont fait un détour par l’École espagnole d’équitation. Ils ont ensuite choisi de s’installer au Schwrzes Camel, un des endroits préférés de Francesca pour manger un sandwich. Ferdinand-Zvonimir, connu comme Ferdinand Habsburg dans le milieu sportif, est pilote automobile. Il a mis en pause sa carrière, le temps de passer son service militaire obligatoire, une épreuve qui semble lui plaire au vu des nombreuses photos qu’il poste sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu’il s’agit de s’essayer au pilotage d’avions. Ferdinand de Habsbourg n’a pas passé le confinement en Croatie avec ses sœurs et sa mère mais à Vienne, près de son papa, Charles de Habsbourg qui fut l’une des premières royautés à avoir attrapé le coronavirus. Charles et Francesca, bien que toujours mariés, vivent séparément depuis des années.

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg retrouve son papa guéri du coronavirus

Source : Instagram/franticbornemisza

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr