Kate assiste au Beating Retreat au nom de la famille royale

Depuis plus de 50 ans, le Beating Retreat est une cérémonie militaire qui a lieu sur le House Guard Parade, cette place de Westminster, qui accueille à peine deux jours plus tard le fameux Trooping the Colours, en présence de la reine. Pour honorer le Beating Retreat, la Catherine Middleton, duchesse de Cambridge a tenu à représenter la famille royale.

Kate représente la famille royale lors de la cérémonie militaire et musicale

Au début du coucher de soleil, le Beating Retreat bat son plein, dans le centre de Londres. La Household Division, cette guarde de la Maison royale assure un spectacle musical après le tir de canons. Le Beating Retreat a lieu deux soirs, le mercredi et le jeudi, précédant le fameux Trooping the Colour, qui célèbre l’anniversaire de la reine. Cette année, le prince Andrew dirigera le Trooping the Colour, en tant que colonel des Grenadier Guards. La tradition veut qu’à au moins une des deux représentations du Beating Retreat, un membre de la famille royale soit présent.

Beating Retreat a lieu chaque année avant Trooping the Colour

C’est année, c’est au tour de la Kate, l’épouse du prince William, de représenter la famille royale lors de cette cérémonie. Des centaines de musiciens étaient présents. La duchesse de Cambridge avait enfilé un très sobre et chic manteau robe ivoire, assorti à sa pochette et ses chaussures à hauts talons nude.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr