Kate et ses enfants dans le jardin qu’elle a créé au Chelsea Flower Show

Le Chelsea Flower Show de Londres est l’un des événements horticoles les plus importants au monde. Ce salon vise à conscientiser la population sur les défis du changement climatique. On y voit des stands sur toutes les techniques de jardinage, sur toutes les plantes et fleurs imaginables, et sur des techniques plus récentes comme l’hydroponie. Mais cette année, la duchesse de Cambridge a également pris part au salon, en créant un jardin pédagogique. Concernée à la fois par les thématiques de l’enfance, de l’éducation et de l’environnement, ce projet tenait à cœur à Catherine, qui a présenté hier à la presse le jardin qu’elle a imaginé.

Pour visiter « son » jardin, laCatherine Middleton avait emmené avec elle ses enfants et son époux, le prince William. Ensemble, ils ont joué sur une balançoire à corde et même cuit des marshmallows sur des bouts de bois. La duchesse espère que les photos d’elle et de sa famille dans le jardin donnent envie aux gens « de sortir » et « d’apprécier la nature ». Très jouettes, ses enfants étaient ravis de monter avec leur maman dans une cabane dans un arbre et d’admirer une cascade. Le lendemain, Kate Middleton y est retournée sans ses enfants, pour répondre à des questions plus sérieuses des journalistes et de faire visiter son jardin à des familles qui avaient eu l’honneur de visiter les lieux en avant-première.

La reine Elizabeth II est également attendue au Chelsea Flower Show plus tard dans la journée. Le merveilleux site sera accessible au public dès demain.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr