Kate resplendissante et William en sherwani arrivent à une soirée de gala en rickshaw

Pour leur deuxième jour au Pakistan, premier jour avec des engagements, William et Kate avaient un agenda très rempli. Ils ont commencé leur journée par la visite d’une école et ont ensuite rencontré le Premier ministre et le président de l’Inde. Après leur déjeuner en présence du ministre Khan et du président Alvi, le duc et la duchesse de Cambridge ont eu quelques heures pour eux, le temps de se reposer un peu mais surtout, de se préparer pour la grande soirée qui les attend.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Kate Middleton et William arrivent au gala en rickshaw

En début de soirée, William et Kate sont arrivés au Monument du Pakistan, cet impressionnant complexe qui dessine un croissant de lune formé par de gigantesques pétales. Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés en autorickshaw au monument, bien que ces véhicules soient interdits dans la capitale, Islamabad, à cause de la pollution, du bruit et de la vétusté des véhicules. Pour eux, une exception a été faite. Surprise, en sortant du rickshaw, le prince William a revêtu un sherwani, l’habit traditionnel pakistanais. Plus tôt dans la journée, c’est la duchesse qui portait un kurat. Pour la soirée, elle a préféré opter pour une magnifique robe de gala de la créatrice Jenny Packham. Il s’agit du modèle Georgia vendu environ 3700£ chez Harrod’s. Elle portait des Jimmy Choo aux pieds et des boucles d’oreilles Onitaa.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Discours du prince William au pied du Monument du Pakistan

Lors de cette soirée, le Pakistan et sa culture furent mis à l’honneur. Des acteurs, des musiciens, des réalisateurs et des artistes célèbres étaient invités. Le prince William a prononcé un discours de remerciement : « Déjà, Catherine et moi-même avons été honoré par votre hospitalité et nous devons maintenant nous débrouiller avec ce record incroyable de nourriture que nous a été offert par nos hôtes. En me tenant ici, devant ce magnifique monument, je suis frappé par les avancées faites par le Pakistan depuis sa naissance, il y a 72 ans. » Le prince William a ensuite rappelé toute l’affection que la famille britannique porte au pays, comme la reine qui l’a visité, mais aussi son grand-père et sa mère. Il a conclu son discours en révélant que demain leurs engagements porteraient sur les problématiques environnementales.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr