Visiblement la duchesse de Cambridge n’a pas manqué cette vocation. Catherine Middleton a rejoint son époux en Écosse, et ensemble, ils vont assumer un agenda bien chargé. Pour cette première journée de visite, le duc et la duchesse de Cambridge ont visité un centre pluridisciplinaire qui vient en aide aux adolescents perturbateurs. L’une des activités est la production de musique, l’occasion pour Kate d’essayer un petit mix… sans succès.
Keep up the incredible work @vruscotland in leading the way in finding compassionate, holistic, human-led solutions.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) May 24, 2021
Oh and please do delete that music… pic.twitter.com/wnuOgvDpTI
Lire aussi : Le prince Harry enregistre la chanson Unbroken avec Jon Bon Jovi aux studios Abbey Road
La duchesse de Cambridge essaient de composer de la musique électronique
Le prince William et Kate Middleton ont visité ce 24 mai l’Unité écossaise de réduction de la violence (SVRU) à Cockenzie, un projet soutenu par la police et le gouvernement écossais qui tente de s’attaquer aux causes profondes de la violence. Le centre propose de nombreuses activités sportives, culturelles ou artistiques pour stimuler les compétences des jeunes turbulents et leur permettre de se défouler.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont assisté à un cours de boxe ainsi qu’à une session d’enregistrement dans le studio du centre. Avec le manager du studio, Thilo Pfander, Kate a accepté de s’essayer à la création d’EDM, de musique de danse électronique. Au début, le prince William l’a encouragé et lui a donné quelques conseils : «Laisse tomber un battement à l’arrière-plan», lui conseille-t-il. Mais la duchesse n’a jamais essayé cette discipline et elle a maladroitement ajouté quelques sons aigus sur le morceau de basse.
«Qu’est-ce que c’est ?», s’est exclamé le prince William en entendant les fausses notes de son épouse. «Ça ressemblait à un chat… Ça pourrait le faire mais… dans environ cent ans !». Kate elle-même a bouché ses oreilles en entendant le résultat. «S’il vous plat, coupez-ça, ça me fait mal aux oreilles !», a demandé William. «Je ne suis pas sûr que ça deviendra n°1».
Durant cette visite, le prince William et son épouse ont aussi rencontré des jeunes qui fréquentent le centre et ont assisté à un entrainement d’arts martiaux. Après la visite, le duc et la duchesse de Cambridge sont rentrés au palais de Holyrood. Ils avaient rendez-vous au café du palais, plus précisément dans la cuisine du café. Ils ont participé à un atelier cuisine dirigé par des femmes sikhs qui préparent des plats au curry pour les défavorisés d’Édimbourg.