Catherine Middleton a rejoint son époux en Écosse ce lundi. Le duc et la duchesse de Cambridge ont enchainé les engagements pour cette première journée de retrouvailles. Le prince William était déjà à Édimbourg depuis le 21 mai. Ensemble, ils ont notamment visité une cuisine communautaire tenues par des femmes sikhs.
Lire aussi : William et Kate préparent des bagels dans l’East London
Le duc et la duchesse de Cambridge préparent du curry dans la cuisine du café du palais de Holyrood
Le prince William et Kate Middleton ont rejoint un groupe de femmes sikhs qui préparaient de la nourriture pour des familles vulnérables d’Édimbourg. Le duc et la duchesse de Cambridge ont essayé de faire des chapatis avant de servir des repas dans la cuisine du café du palais de Holyrood. En toute simplicité pour sa première journée, Kate avait sorti de sa garde-robe une jupe Hope Fashion aux couleurs du drapeau écossais et un blazer de la même couleur, vendu chez Zara à 70 euros.
Cooking up a storm in the café kitchen at the Palace of Holyroodhouse with Sikh Sanjog, where The Duke and Duchess prepared meals to be distributed to vulnerable families across the Edinburgh community 🍛 pic.twitter.com/pFkoor8yQq
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) May 24, 2021
En mettant la main à la pâte, le prince William a fait quelques révélations sur les talents culinaires de son épouse et ses goûts. «J’adore le curry… pas trop épicé», a déclaré le duc de Cambridge mais son épouse aime quand «c’est épicé». Le prince William a avoué qu’il ne s’y connaissait pas tellement en épices ni en cuisine. On le sait, son plat préféré est le spaghetti bolognaise et c’est aussi le seul plat qu’il sait cuisiner. C’est le premier repas qu’il a cuisiné à Kate lorsqu’il l’a invité à diner chez lui, alors qu’ils étaient étudiant à l’université de St Andrews, en Écosse.
Lire aussi : Le prince William partage la recette de sa sauce bolognaise
Un séjour en Écosse qui commence sur les chapeaux de roue pour Kate
L’association Sikh Sanjog, créée en 1989, a pour but d’aider les femmes de la communauté sikh à s’intégrer dans la société écossaise. Depuis le confinement de l’année dernière, l’association demande à ces femmes de l’aide pour préparer à manger. Depuis quelques mois, elles cuisinent des plats au curry, qui sont distribués deux fois par semaine aux défavorisés de la capitale écosse.
Plus tôt dans la journée, le duc et la duchesse de Cambridge ont visité l’Unité écossaise de réduction de la violence, un centre pluridisciplinaire qui propose de nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles aux jeunes violents. Durant cette visite, Kate a tenté l’expérience de devenir DJ, une tentative peu concluante selon William.