Kate et William aident des Sikhs à préparer des repas épicés pour des familles écossaises en difficulté

Catherine Middleton a rejoint son époux en Écosse ce lundi. Le duc et la duchesse de Cambridge ont enchainé les engagements pour cette première journée de retrouvailles. Le prince William était déjà à Édimbourg depuis le 21 mai. Ensemble, ils ont notamment visité une cuisine communautaire tenues par des femmes sikhs.

YouTube video

Lire aussi : William et Kate préparent des bagels dans l’East London

Le duc et la duchesse de Cambridge préparent du curry dans la cuisine du café du palais de Holyrood

Le prince William et Kate Middleton ont rejoint un groupe de femmes sikhs qui préparaient de la nourriture pour des familles vulnérables d’Édimbourg. Le duc et la duchesse de Cambridge ont essayé de faire des chapatis avant de servir des repas dans la cuisine du café du palais de Holyrood. En toute simplicité pour sa première journée, Kate avait sorti de sa garde-robe une jupe  Hope Fashion aux couleurs du drapeau écossais et un blazer de la même couleur, vendu chez Zara à 70 euros.

En mettant la main à la pâte, le prince William a fait quelques révélations sur les talents culinaires de son épouse et ses goûts. «J’adore le curry… pas trop épicé», a déclaré le duc de Cambridge mais son épouse aime quand «c’est épicé». Le prince William a avoué qu’il ne s’y connaissait pas tellement en épices ni en cuisine. On le sait, son plat préféré est le spaghetti bolognaise et c’est aussi le seul plat qu’il sait cuisiner. C’est le premier repas qu’il a cuisiné à Kate lorsqu’il l’a invité à diner chez lui, alors qu’ils étaient étudiant à l’université de St Andrews, en Écosse.

Le prince William et Catherine Middleton préparent des chapatis et du curry pour les défavorisés d’Édimbourg (Photo : Jane Barlow/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William partage la recette de sa sauce bolognaise

Un séjour en Écosse qui commence sur les chapeaux de roue pour Kate

L’association Sikh Sanjog, créée en 1989, a pour but d’aider les femmes de la communauté sikh à s’intégrer dans la société écossaise. Depuis le confinement de l’année dernière, l’association demande à ces femmes de l’aide pour préparer à manger. Depuis quelques mois, elles cuisinent des plats au curry, qui sont distribués deux fois par semaine aux défavorisés de la capitale écosse.

Plus tôt dans la journée, le duc et la duchesse de Cambridge ont visité l’Unité écossaise de réduction de la violence, un centre pluridisciplinaire qui propose de nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles aux jeunes violents. Durant cette visite, Kate a tenté l’expérience de devenir DJ, une tentative peu concluante selon William.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr