Kate Middleton en visite dans une crèche à Cardiff pour promouvoir l’enquête sur les enfants de moins de 5 ans

Hier, en matinée, la duchesse de Cambridge s’est rendue à Cardiff. Elle a rejoint quelques heures la crèche Ely and Caerau Children’s Centre. Elle y a rencontré du personnel, des parents et les enfants qui s’y trouvent.

Kate Middleton vient à la rencontre de ceux qui sont en contact quotidien avec des jeunes enfants

La veille, la duchesse de Cambridge avait lancé l’enquête sur l’enfance 5 Big Questions. Ce sondage national, qui prend 5 minutes à répondre, est une enquête qui concerne l’éducation des enfants de moins de 5 ans. Les résultats permettront de pointer des dysfonctionnements mais aussi la façon dont sont éduqués les jeunes enfants. Pour promouvoir ce sondage et l’éducation des jeunes, la duchesse de Cambridge réalisera plusieurs visites auprès d’organismes, associations, institutions en contact de près ou de loin avec les jeunes enfants. La première de ces visites a eu lieu hier matin.

À Cardiff, Kate Middleton a joué quelques minutes avec les enfants, avant de s’entretenir avec les adultes. Il était question de parler de l’importance des premières années de la vie, qui posent les bases, les racines de la vie future de l’enfant.

Après cette visite, la duchesse de Cambridge s’est rendue dans une prison pour femmes. Là aussi, elle a parlé de 5 Big Questions à des détenues qui ont également de jeunes enfants.

La duchesse de Cambridge a visité une crèche de Cardiff pour parler du sondage 5 Big Questions (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.