Hier, en matinée, la duchesse de Cambridge s’est rendue à Cardiff. Elle a rejoint quelques heures la crèche Ely and Caerau Children’s Centre. Elle y a rencontré du personnel, des parents et les enfants qui s’y trouvent.
Kate Middleton vient à la rencontre de ceux qui sont en contact quotidien avec des jeunes enfants
La veille, la duchesse de Cambridge avait lancé l’enquête sur l’enfance 5 Big Questions. Ce sondage national, qui prend 5 minutes à répondre, est une enquête qui concerne l’éducation des enfants de moins de 5 ans. Les résultats permettront de pointer des dysfonctionnements mais aussi la façon dont sont éduqués les jeunes enfants. Pour promouvoir ce sondage et l’éducation des jeunes, la duchesse de Cambridge réalisera plusieurs visites auprès d’organismes, associations, institutions en contact de près ou de loin avec les jeunes enfants. La première de ces visites a eu lieu hier matin.
In Cardiff The Duchess of Cambridge joined a baby sensory class at @the_ECCC to hear about the support that parents receive, and to talk about the #5BigQuestions on the Under 5s 📋 pic.twitter.com/M9QFpx2LK8
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) January 22, 2020
À Cardiff, Kate Middleton a joué quelques minutes avec les enfants, avant de s’entretenir avec les adultes. Il était question de parler de l’importance des premières années de la vie, qui posent les bases, les racines de la vie future de l’enfant.
Après cette visite, la duchesse de Cambridge s’est rendue dans une prison pour femmes. Là aussi, elle a parlé de 5 Big Questions à des détenues qui ont également de jeunes enfants.