S.A.R. la princesse Katherine, épouse d’Alexandre III de Serbie, qui se revendique roi de son pays, continue sa tournée des hôpitaux pour livrer du matériel médical, acheté grâce aux dons de la Stavros Niarchos Foundation, une association newyorkaise qui travaille en collaboration avec la fondation Lifeline de la princesse. Hier, elle s’est rendue à Niš pour offrir un poste de travail pour mammographie.
La princesse Katherine offre du matériel pour réaliser les mammographies
La princesse Katherine se trouvait hier encore dans un hôpital d’oncologie pour offrir 8 pompes à perfusion d’une valeur dépassant les 15 000 $. Aujourd’hui, elle a quitté le Voïvodine pour se rendre un peu plus au sud, à Niš où l’attendait le docteur Zoran Radovanović, directeur du Centre clinique. Il a bien sûr chaleureusement accueilli la princesse qui n’est pas venue les mains vides.
La fondation de la princesse offre du matériel médical aux hôpitaux serbes
Avec elle, la princesse avait un tout nouveau poste de travail pour le dépistage des cancers notamment. Cet appareil, constitué d’un scanner et des plusieurs ordinateurs est nécessaire pour réaliser des mammographies. Il s’agit d’un don que la princesse a réussi à obtenir de la Stavros Niarchos Foundation qui est un partenaire de l’association Lifeline de Son Altesse royale. Son association possède des bureaux un peu partout dans le monde. Il y a quelques semaines, elle se trouvait encore à Chicago pour célébrer les 25 ans de sa branche américaine.