La princesse héritière Katherine de Serbie, épouse du chef de la famille royale, vient de subir une intervention chirurgicale contre un cancer du pancréas. L’opération a eu lieu à Pittsburgh, aux États-Unis, et s’est déroulée avec succès.
Lire aussi : Alexander de Serbie révèle son combat contre le cancer, motivé par le courage du roi Charles III
La princesse héritière Katherine a subi une intervention contre le cancer du pancréas
Le Palais royal de Belgrade a annoncé que la princesse héritière Katherine, 81 ans, venait de « subir avec succès une opération chirurgicale pour un cancer du pancréas ». L’opération s’est déroulée au centre médical de l’Université de Pittsburgh (UPMC). « Après des consultations médicales approfondies, son équipe médicale avait déterminé qu’une intervention immédiate était nécessaire et elle est optimiste quant à son pronostic ».
La princesse héritière Katherine, née Katherine Batis, est la deuxième épouse du prince héritier Alexander de Serbie, fils unique du roi Pierre II de Yougoslavie. Le prince héritier Alexander, actuel chef de la famille royale serbe, a lui-même révélé au cours de l’année qu’il avait été traité contre le cancer de la prostate. Le prince héritier Alexander, très proche de son cousin Charles III, avait rendu publique sa maladie le 6 février, au lendemain de l’annonce faite par le souverain britannique qui révélait lui aussi souffrir d’un cancer.
« Je n’ai vaincu le cancer que récemment. J’avais évité d’en parler, car il s’agit d’une affaire personnelle qui ne concerne que moi et ma famille, mais l’ouverture d’esprit du roi Charles m’a ému et m’a encouragé à m’exprimer également », avait alors déclaré le prince héritier Alexander. La princesse héritière Katherine, pour sa part, a déjà souhaité adresser quelques mots en soutien à tous les malades du cancer, dès sa sortie du bloc opératoire. « La vie est précieuse et nous devons toujours répandre l’amour et la gentillesse partout où nous allons, en gardant une attitude positive malgré les défis auxquels nous sommes confrontés », a déclaré Katherine. « Mes prières et mes pensées vont à tous ceux qui sont confrontés à cette maladie difficile ».
« Cela a été une période très difficile, mais je suis forte et déterminée à poursuivre mon travail humanitaire, en particulier dans le domaine du cancer », affirme la princesse héritière Katherine. « Je suis reconnaissante du soutien de ma famille, de mes amis et, bien sûr, de mon mari, le prince héritier Alexander. Avec ma foi en Dieu, le soutien de tous ceux qui m’entourent, de bons amis et les prières de tous, je surmonterai cette épreuve ». Katherine a terminé son message en remerciant le personnel de santé qui s’est occupé d’elle et demande le respect de sa vie privée durant sa période de convalescence.