Les Kent, les Wessex et la princesse Anne à l’exposition florale de Chelsea

Du 21 au 26 septembre 2021 se déroule l’exposition florale annuelle organisée par The Royal Horticultural Society. Chaque année, les Windsor aiment s’y retrouver pour admirer les montages floraux de cette plus grande foire horticole du pays. Pour le retour du Chelsea Flower Show, les cousins de la reine Elizabeth mais aussi sa fille Anne et son fils Edward ont fait acte de présence lors de l’inauguration.

Lire aussi : La princesse Anne et la comtesse Sophie visitent une foire agricole en Cumbria

Le comte et la comtesse de Wessex ouvrent le Chelsea Flower Show 2021

Alors que l’exposition du Chelsea Flower Show ouvre au public ce mardi 21 septembre au Royal Hospital Chelsea, la veille, l’inauguration était organisée en présence de personnalités. Les membres de la famille royale ont pour habitude de faire acte de présence à l’événement. Le Chelsea Flower Show a habituellement lieu en mai mais il a été reporté à cause des conditions et des mesures sanitaires au printemps.

Le prince Edward, comte de Wessex et son épouse Sophie au Chelsea Flower Show 2021 organisé pour la première fois en septembre (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La reine Elizabeth II va manquer pour la dixième fois le Chelsea Flower Show, ce qui n’était plus arrivé depuis 2005. Ses vacances à Balmoral ne sont pas encore terminées. Mais elle a pu compter sur sa fille, la princesse Anne, pour la représenter, ainsi que sur son plus jeune fils, le prince Edward, comte de Wessex. Timothy Laurence, époux de la princesse Anne, accompagnait la fille de la reine Elizabeth II.

La princesse Anne se balade dans l’exposition florale (Photo : Eddie Mulholland/Daily Telegraph/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert II de Monaco et Caroline de Hanovre au 51e concours de bouquets de fleurs

Les cousins de la reine Elizabeth sont venus en nombre

Trois cousins de la reine Elizabeth II ont également été aperçus. La princesse Alexandra de Kent et son frère, le prince Michael de Kent était présents. Le prince Michael était accompagné de son épouse, Marie-Christine. Enfin, le prince Richard, duc de Gloucester a également pu admirer les montages floraux avec son épouse, Birgit.

La comtesse de Wessex portait une robe Victoria Beckham (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

De nombreuses personnalités étaient invitées à l’inauguration de l’exposition, en même temps que la famille royale. Parmi les invités, on a remarqué la présence de l’actrice dame Judie Dench, de l’acteur et réalisateur Guy Ritchie ou encore de l’animatrice télé Gemma Collins.

La princesse Alexandra de Kent est accueillie au Chelsea Flower Show (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

L’exposition ayant lieu cette année en septembre, les fleurs et les plantes présentées étaient quelques peu différentes de celles exposées habituellement à la fin du printemps. Des touches automnales ont marqué le parcours. La comtesse de Wessex s’est extasiée devant une gigantesque citrouille exposée sur le chemin. Sophie de Wessex, 56 ans, a véritablement marqué cette visite avec sa robe crème Victoria Beckham. La princesse Anne, 71 ans, portait un long manteau gris brodé et des gants sombres.

Le prince et la princesse Michael de Kent au Chelsea Flower Show 2021 main dans la main (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Cette année, l’exposition qui est installée aux abords du Royal Hospital Chelsea, est limité à 142 000 visiteurs au lieu des 168 000 visiteurs habituels. Les entrées se font sous réservation. Les visiteurs ont six jours pour découvrir les lieux. Le prince Michael de Kent, 79 ans, et son épouse sont apparus très soudés, se tenant la main tendrement pendant la visite. La princesse Alexandra de Kent, 84 ans, portait l’un de ses fameux tailleurs de couleur rose.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr