La reine Sofia et sa sœur Irène au prix de peinture BMW

La reine émérite Sofia d’Espagne, 81 ans, et sa sœur, la princesse Irène de Grèce, 78 ans, ont assisté à la remise des prix de peinture BMW. La reine Sofia présidait cette 35e édition de la remise des prix artistiques.

La princesse Irène et la reine Sofia ont assisté à la cérémonie du Premio BMW de Pintura (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le clin d’œil monarchique de la reine Sofia en visite dans une banque alimentaire à Tolède

La reine Sofia préside la 35e cérémonie des prix de peinture BMW

Comme chaque année, la cérémonie de remise des prix de peinture BMW a eu lieu au Teatro Real de Madrid. La reine Sofía et le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida ont présidé la cérémonie. « La reine émérite voulait montrer son soutien à la culture avec sa présence au concours ce soir. Le Groupe BMW a remercié Sa Majesté la Reine pour son engagement à promouvoir l’art dans un contexte aussi sensible et à un moment où un tel soutien est particulièrement nécessaire », indique BMW dans un communiqué.

Un concert a été organisé pendant la soirée (Photo : BMW)

« Cet engagement culturel au cours des 35 dernières années a contribué à faire du prix de peinture BMW une compétition de référence. De plus, les circonstances particulières d’une année marquée par la pandémie ont été décisives pour que le Groupe BMW ait voulu avec cet événement reconnaître et montrer son engagement ferme pour la culture et rendre un hommage particulier à tous les Espagnols pour leur soutien inconditionnel. à l’art et à la culture à cette époque où c’est plus que jamais nécessaire », écrit BMW.

Lire aussi : Le reine émérite Sofía et la princesse Irène au concert en hommage aux victimes de l’Holocauste

Un concert était organisé au profit d’une association soutenue par la princesse Irène

Durant la cérémonie, un concert a été organisé au profit de la Fundación Mundo en Armonía présidée par la princesse Irène de Grèce et de Danemark, sœur cadette de la reine Sofia, qui était également présente à l’événement. La princesse Béatrice d’Orléans a également été remarquée au photocall de l’événement.

La princesse Béatrice d’Orleans a assisté à la cérémonie (Photo : BMW)

C’est la jeune valencienne Victoria Iranzo qui a remporté le 35e prix de peinture BMW grâce à son œuvre « Rue Africaine ». Ce prix prestigieux est doté de 25 000 euros. Victoria Iranzo est parie de la métaphore du vêtement comme protection, élément sujet au changement et à la nécessité de s’adapter à l’environnement. D’autres prix, comme celui de l’innovation ou de la jeunesse, ont été distribués durant la soirée.

“Rue Africaine” l’œuvre gagnante de Victoria Iranzo (Photo : BMW)

Lire aussi : La reine Sofia nettoie la plage un sac poubelle à la main

Source : BMW

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr