La reine Sofia nettoie la plage un sac poubelle à la main

Chaque année, au mois de septembre, l’Union européenne organise la journée de nettoyage de la plage. Aujourd’hui, la reine émérite Sofia d’Espagne est apparue décontractée sur une plage de La Cala del Moral, à l’occasion de la journée internationale du nettoyage des plages EU Beach Clean Up 2020.

La reine émérite Sofia a nettoyé une plage près de Malaga(Photo : EFE)

Lire aussi : La reine Sofia d’Espagne relâche une tortue à la mer

Nettoyage d’une plage par la reine émérite Sofia

La reine émérite Sofia, 81 ans, s’est retroussée les manches, au sens propre comme au figuré. La mère du roi Felipe VI est arrivée avec des gants et un masque de protection derrière lequel on devinait un grand sourire. L’ancienne reine d’Espagne s’était donnée pour mission de participer au nettoyage d’une plage de La Cala del Moral, dans la province de Malaga.

(Photo : GTres/ABACA)

Vêtu d’une chemise à carreaux, d’un pantalon bleu et de chaussures confortables, la reine Sofía a trié les déchets qu’elle ramassait, en les répartissant dans un sac jaune et un sac bleu.

Lire aussi : Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day

Sofia d’Espagne continue à s’impliquer pour l’environnement

La reine émérite Sofia est rentrée de Majorque, où elle a passé ses traditionnelles vacances d’été avec sa sœur, la princesse Irene de Grèce. Irène et Sofía étaient accompagnées par leurs amis, le couple Fruchaud. La reine émérite Sofía avait notamment participé à la remise à l’eau d’une tortue. Aujourd’hui, en se montrant de nouveau impliquée pour l’environnement, la reine émérite Sofia a une fois de plus montré qu’elle continuait à travailler, même si son époux est parti vivre de son côté, actuellement en exil volontaire à Abu Dhabi.

Lire aussi : Victoria de Suède et sa fille Estelle ramassent les déchets dans le parc pour le World CleanUp Day

Source : European Union External Action

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply