Le clin d’œil monarchique de la reine Sofia en visite dans une banque alimentaire à Tolède

La reine Sofia a repris le travail, avec un agenda relativement chargé en cette rentrée. La mère du roi Felipe VI a visité ce 30 septembre une banque alimentaire de Tolède, dans le centre de l’Espagne. Il y a quelques jours, c’est à Albacete que la reine émérite avait visité une autre banque alimentaire. Un détail vestimentaire a attiré l’œil des observateurs royaux : sa tenue verte est tout un symbole.

La reine émérite Sofia a visité une banque alimentaire en portant cette tenue verte qui montre son soutien au roi d’Espagne (Photo : EFE/Ismael Herrero / POOL /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofía ne porte plus la bague de fiançailles offerte par Juan Carlos

La reine émérite soutient le roi d’Espagne avec sa tenue verte

Contrairement à son époux, le roi émérite Juan Carlos, qui a pris sa retraite de la vie publique et qui a choisi cet été de quitter l’Espagne pour ne pas entacher le règne de son fils, la reine émérite Sofia continue à honorer ses engagements publics et sa fonction de présidente de sa Fondation.

La reine Sofia s’est montrée être un soutien indéfectible pour son fils. Elle a dévoué sa vie à l’éducation de Felipe et depuis que son époux est tombé en disgrâce, l’ancienne reine a choisi son camp. Alors que Felipe connait quelques difficultés actuellement, bousculé par un gouvernement hostile à la monarchie qui lui empêche notamment de présider la cérémonie d’accréditation des nouveaux juges, la reine Sofia a choisi une tenue très symbolique pour sa visite. Elle portait un ensemble vert, couleur monarchique en Espagne. En effet, le mot « verde » (vert en espagnol) est l’acronyme de Viva El Rey De España, qui veut dire « Vive le roi d’Espagne ! ».

(Photo : EFE/Ismael Herrero / POOL /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia d’Espagne relâche une tortue à la mer

Visite de la banque alimentaire de Tolède

Ce 30 septembre, la reine émérite Sofia était à Tolède, en visite dans une banque alimentaire. Lors de sa visite, elle a été informée du fonctionnement de l’association. Le but de la rencontre était également de comprendre l’évolution de la situation et la gestion de la crise sanitaire que nous vivons. Les banques alimentaires ont joué un rôle encore plus essentiel auprès des personnes en difficulté, encore plus accablées par la pandémie de coronavirus. La banque alimentaire de Tolède a confirmé à la reine Sofia que leurs bénévoles constataient une augmentation significative du nombre de personnes dans le besoin.

Après un accueil par les autorités de la ville et les représentants de l’association, la reine Sofia a reçu des explications sur le fonctionnement précis de l’organisation, sur la collecte de nourriture, son stockage et sa distribution.

Lire aussi : La reine Sofia nettoie la plage un sac poubelle à la main

Source : Banco de Alimentos de Toledo

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.