Lady Amelia Windsor au défilé Christian Dior pour l’ouverture de la Fashion Week Haute Couture

L’arrière-petite-cousine de la reine Elizabeth II, Lady Amelia Windsor, a repris la direction des lieux mondains de la capitale française. La jeune femme, véritable passionnée de mode, a assisté ce lundi 24 janvier 2022 au défilé Christian Dior qui ouvrait la Fashion Week Haute Couture.

Lire aussi : Olympia de Grèce au défilé Louis Vuitton : sa tenue futuriste à 11 000 €

Lady Amelia débute la Fashion Week Haute Couture

Les stars se bousculent à Paris cette semaine pour assister aux défilés des collections Haute Couture printemps-été 2022 des différentes maisons. Le défilé Christian Dior a attiré du beau monde ce lundi, dont Lady Amelia Windsor, la petite-fille du duc de Kent. C’est dans une tenue sobre et la mine boudeuse que la jeune aristocrate de 26 ans a fait son apparition avant le show. La collection Haute Couture de Dior par Maria Grazia Chiuri ouvrait la partie haute couture de la Fashion Week.

La semaine dernière, avait lieu la Fashion Week de mode masculine automne/hiver 2022-2023. Le prince Nikolai de Danemark avait défilé dans une doudoune rose bouffante pour la marque Rains. Le petit-fils de la reine Margrethe II a d’ailleurs l’habitude de défiler pour Dior.

Lady Amelia Windsor au défilé Christian Dior à Paris (Photo : Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM)

Lady Amelia Windsor est une habituée des défilés de mode. Amelia, qui a signé dans l’agence de mannequins Storm, avait été qualifiée de « plus belle personnalité de la famille royale britannique » par Tatler, en 2016. Elle a également représenté la marque de cosmétique Illamasqua. Lady Amelia s’était fait remarquer dès 2013 lorsqu’elle avait participé au Bal des débutantes à Paris.

Lire aussi : Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin

Lady Amelia Windsor est la troisième enfant de George Windsor, comte de St. Andrews. George Windsor a épousé la catholique Sylvana Tomaselli en 1988, lui faisant perdre sa place dans l’ordre de succession. Suite à la modification de l’Acte de succession à la Couronne, qui est entrée en vigueur en 2015, le fils du prince Edward, duc de Kent, a retrouvé sa place dans l’ordre de succession. La modification de l’Acte venait abroger les règles de 1701 qui interdisaient à un membre de la famille d’épouser un ou une catholique. George et Sylvana ont trois enfants : Edward Windsor, baron Downpatrick, Lady Marina Windsor et Lady Amelia Windsor.

Lady Amelia est la seule des enfants du comte de St Andrews à figurer dans l’ordre de succession. Son frère et sa sœur sont tous les deux confirmés dans la foi catholique. Lady Amelia figure actuellement en 43e position dans l’ordre de succession. Son père est le fils aîné du duc de Kent et héritera du titre à son décès. Le fils de George, à son tour, est appelé à succéder à son père, la religion catholique n’étant pas un problème pour héritier du duché. Il deviendra le premier duc de Kent catholique depuis la Réforme.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr