Le prince Nikolai défile à Paris dans un manteau doudoune rose : le manteau royal version 2022

Ses ancêtres portaient un long manteau royal lors de leur couronnement. Le prince Nikolai ne montra jamais sur le trône mais il est bien le roi des podiums. Le petit-fils de la reine Margrethe II a fait sensation ce vendredi dans un énorme manteau doudoune rose de la marque Rains.

Lire aussi : Le prince Nikolai de Danemark au défilé Dior par Kim Jones

Le manteau royal du 21e siècle

Le 2 mars 1855, le tsar Nicolas 1e de Russie était couronné à la cathédrale de la Dormition de Moscou. En plus des traditionnels regalia représentant le pouvoir impérial, l’empereur portait un long manteau royal doublé d’hermine. Six générations plus tard, son descendant qui porte d’ailleurs le même prénom, porte lui aussi un manteau bouffant… d’un tout autre style.

Le roi George 1e de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, arrière-arrière-grand-père de la reine Victoria porte un manteau royal en velours bleu. Lui comme la reine Victoria sont les ancêtres du prince Nikolai de Danemark (Image : domaine public)

Lire aussi : Olympia de Grèce, Nikolai de Danemark et le maharadja de Jaipur se retrouvent à l’hôtel Raffles

Le prince Nikolai défile pour Rains à la Fashion Week de Paris

Le prince Nikolai, petit-fils aîné de la reine Margrethe II, a retrouvé les podiums parisiens. Le jeune homme de 22 ans mène une carrière de mannequin, entre deux cours à l’école de commerce de Copenhague. Il séjournait d’ailleurs à Paris le semestre dernier, profitant d’un programme d’échange universitaire. Depuis quelques années, le prince Nikolai défile et pose pour Dior. Il semblerait que le fils du prince Joachim ait changé de maison.

Le prince Nikolai défile en doudoune longue extra-longue lors du défilé Rains à Paris (Photo : Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)

Ce 21 janvier 2022, le prince Nikolai défilait pour la marque danoise Rains. La marque s’est récemment imposée dans le monde du prêt-à-porter avec des vêtements d’extérieur, principalement unisexes et étanches. Les tissus sont quasiment toujours enduits pour garantir leur imperméabilité. Les matériaux choisis sont aussi durables. Les doudounes sont par exemple rembourrées avec du duvet végétal.

Le prince Nikolai de Danemark, 7e dans l’ordre de succession au trône danois, défile à la Fashion Week de Paris, lors de la présentation de la collection automne/hiver 2022-2023 de la marque danoise Rains (Photo : Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)

Le prince Nikolai a fait sensation dans ce long manteau, décrit comme une doudoune extra-longue par la marque, lors de son passage sur le runway de la marque Rains. Le défilé était organisé dans le cadre de la Fashion Week de Paris. Plusieurs personnalités, comme Eddy de Pretto, le couple J’aime tout chez toi et le mannequin Marc Forné, ont assisté à la présentation de la collection automne/hiver 2022-2023, qui allie des vêtements aux couleurs sombres, rehaussées par des pièces aux couleurs flashy.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr