Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin

La princesse Alexandra de Hanovre a toujours sa place réservée aux défilés haute-couture de Dior. La deuxième fille de la princesse Caroline de Hanovre ne rate jamais aucun défilé qui ont lieu dans la capitale française. Ce 5 juillet, Dior investissait le musée Rodin à Paris.

YouTube video

Lire aussi : Le prince Nikolai de Danemark au défilé Dior par Kim Jones

La fille de la princesse Caroline et du prince Ernst August répond présent à l’invitation de Dior

Malgré les conditions sanitaires et malgré la pluie, Alexandra de Hanovre avait défié ces contraintes pour assister au défilé de prêt-à-porter printemps-été 2021 de Dior, fin décembre 2020. Six mois plus tard, elle remet ça, dans d’autres conditions et en d’autres lieux.

La fille de la princesse Caroline de Monaco ne pouvait pas manquer l’événement (Photo : Laurent Zabulon/Abacapress)

C’est au musée Rodin que Dior s’est installé ce 5 juillet 2021 pour présenter cette fois-ci son défilé haute couture automne-hiver 2021-2022. Le défilé avait lieu dans une salle du musée totalement réaménagée par l’artiste française Eva Jospin. «Une installation monumentale célébrant les savoir-faire et les cultures du monde, au croisement de l’art et de la haute couture», explique Dior.

La princesse Alexandra de Hanovre au défilé Dior en jupe Vichy dans un style baby doll (Photo : Laurent Zabulon/Abacapress)

La princesse Alexandra de Hanovre, 21 ans, portait une jupe courte vichy, une blouse blanche et une veste rose poudrée. La fille du prince Ernst-August de Hanovre est une habituée et fidèle de la maison de couture. La princesse Alexandra, 13e dans l’ordre de succession au trône monégasque, faisait partie des quelques privilégiés qui ont obtenu leur invitation pour s’asseoir au centre de cette pièce installée pour l’occasion.

La princesse Alexandra parmi quelques privilégiés

Alexandra de Hanovre a pu croiser une autre royauté au défilé. Victoria de Marichalar, fille de l’infante Elena, 5e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne, a été photographiée avec son père, Jaime de Marichalar. Alexandra et Victoria sont toutes les deux nièces d’un chef d’Etat. Victoria est la nièce du roi Felipe VI d’Espagne et Alexandra est la nièce du Prince Albert II de Monaco. D’autres personnalités comme Jessica Chastain, Monica Belluci et Cara Delevigne faisaient partie des quelques stars invitées au défilé.

Cette collection de Dior a été conçue par Maria Grazia Chiuri, largement inspirée par le cinéma. «La matérialité du tissu devient forme, le langage subversif de la broderie s’exprime dans un projet qui devient une performance», explique Dior. Alexandra est apparue seule à l’événement, sans son petit ami et sans sa maman, qui passe actuellement du temps à Monaco avec sa fille Charlotte et Raphaël Elmaleh, son petit-fils.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr