Ce lundi, de nombreuses personnalités, des stars du petit et du grand écran étaient présents au cinéma de Leicester Square, à Londres, pour assister à la projection du premier épisode de la série House of the Dragon. Cette série est déjà un phénomène avant sa diffusion. Il s’agit du préquel de la série Game of Thrones. Parmi les personnalités impatientes de découvrir cette nouvelle série, on a repéré la présence de Lady Amelia Windsor.
Lire aussi : Lady Amelia Windsor à l’avant-première du film d’Almodóvar projeté en plein air
Lady Amelia Windsor parmi les stars pour découvrir le premier épisode de House of the Dragon
Matt Smith, connu pour avoir interprété le rôle du prince Philip dans la série The Crown, est l’un des acteurs à l’affiche de la nouvelle série événement, House of the Dragon. Il y interprète le rôle du prince Daemon Targaryen. Ce lundi, l’acteur se trouvait sur le tapis rouge à Londres, à côté de son partenaire d’affiche, Paddy Considine, qui joue le rôle de son frère, le roi Viserys Targaryen. Steve Toussaint qui interprète Lord Corlys Velaryon et Emma D’Arcy, qui joue la princesse Rhaenyra Targaryen, étaient présents à cette première londonienne.
Des personnalités étaient également invitées à assister à cette projection. Depuis quelques jours, les avant-premières se multiplient un peu partout dans le monde pour annoncer le lancement de cette nouvelle série. Lady Amelia Windsor, 26 ans, fille du comte de St Andrews, lui-même fils aîné du prince Edward, duc de Kent, a affiché son habituelle petite mine boudeuse sur le tapis rouge.
Lire aussi : Lady Amelia Windsor au défilé Christian Dior pour l’ouverture de la Fashion Week Haute Couture
House of the Dragon est une série américaine en 10 épisodes, adaptée d’une partie du roman Feu et sang de George R.R Martin, promettant donc plusieurs saisons. Le premier épisode sera diffusé sur la chaîne HBO aux États-Unis le 21 août, et en simultané (aux petites heures du matin du 22 août) sur OCS et MyCanal, en France. La série est un préquel de Game of Thrones, l’intrigue se déroule donc 200 ans avant les événements relatés dans la série qui l’a précédée.
« House of the Dragon raconte l’histoire de la famille Targaryen à son apogée au sein du royaume de Westeros. Toutefois, cette domination ne va pas durer », explique Jeuxvideos.com pour résumer l’intrigue principale de ce spin-off de Game of Thrones. « Nous allons ainsi découvrir en détail la chute de la famille aux dragons, causée par des guerres intestines pour le trône de fer. Cet événement est connu sous le nom de la Danse des Dragons, opposant deux branches de la famille Targaryen, celle de Rhaenyra Targaryen face à celle d’Aegon II. »