Nouveau dérapage de l’ex du prince Andrew, sœur du marquis de Bristol, qui s’en prend au mouvement Black Lives Matter

« Lorsque Dieu créa l’espèce humaine, il créa des hommes, des femmes et des Hervey ». Cette phrase, attribuée tantôt à Voltaire tantôt à Lady Mary Montagu, reflète bien le caractère marginal des membres de la famille Hervey, dont le chef de famille porte le titre de marquis de Bristol. À travers les siècles, les marquis de Bristol et les membres de la famille Hervey ont toujours été surprenants et subversifs. À l’époque actuelle, c’est Lady Victoria Harvey qui détonne, presqu’une habituée des dérapages polémiques. En plein mouvement Black Lives Matter, elle a publié un message grossier et jugé raciste. Pour se défendre, la fille du 6e marquis de Bristol, demi-sœur du 7e marquis et sœur du 8e marquis, prétend que son compte Instagram a été piraté.

Lady Victoria Hervey a envoyé une publication polémique sur Instagram (Photo : Instagram/ladyvictoriahervey)

Lire aussi : Eduard de Habsbourg retire un message ironique sur les statues qui passe mal sur Twitter

Le message polémique de Lady Victoria Hervey

Lady Victoria Harvey, ancienne mannequin qui s’est essayée au cinéma et qui a participé à la version irlandaise de l’émission de téléréalité La Ferme célébrités, a une fois de plus déclenché une polémique. Alors que le débat sur l’enlèvement des statues est plus que tendu et que des milliers de personnes manifestent contre le racisme, en marge du mouvement Black Lives Matter, la fille du 6e marquis de Bristol a publié une photo qui passe mal, sur son compte Instagram. On y voit une statue du général Robert E. Lee taguée en Virginie. Pour accompagner la photo, elle inscrit la légende : « Ne me dites pas que ceci est acceptable. F*** BLM ».

Lire aussi : Les maitresses du défunt marquis de Bath bientôt expulsées de Longleat ?

Rapidement, les 79 000 abonnés de l’ex conquête du prince Andrew, ont été choqués et ont violemment répondu à la controversée fille du marquis de Bristol. Parmi eux, il y a la championne d’heptathlon Louise Hazel, qui a contacté en privé celle que l’on surnomme Lady V. Dans cette conversation privée (dont Louise Hazel a publié les captures d’écran), Lady Victoria Harvey explique avoir été piratée. Lorsque Louise lui demande alors d’écrire des excuses pour cette publication qui n’est pas la sienne, Lady Victoria ne semble pas vouloir coopérer. La publication polémique a été supprimée depuis lors. « Je suis très attristée d’avoir à me désabonner à Lady Victoria Harvey ce matin, parce qu’apparemment cette statue est plus importante que la vie des personnes noires », écrit la sportive.

La sœur du 8e marquis de Bristol n’en est pas à sa première polémique

Malheureusement pour Lady Victoria Hervey, qui n’est pas à son premier dérapage, son passé ne joue pas en sa faveur. Il a suffi de faire un tour sur sa page Facebook cette fois-ci pour lire un message écrit au début de la polémique concernant la mort George Floyd, dans lequel elle remet en cause que celui-ci soit considéré comme un héros, alors que « son passé est celui d’un violent criminel. Si seulement les gens pouvaient rapidement vérifier le passé de leurs héros ». En 2003, elle s’était fait remarquer en déclarant : « C’est tellement horrible d’être un sans-abri en hiver. Ils devraient aller dans un endroit chaud comme les Caraïbes où ils peuvent manger du poisson frais toute la journée. »

Lire aussi : Emma Weymouth devient la première marquise britannique d’origine africaine

Lady Victoria Hervey, qui fut brièvement la petite-amie du prince Andrew après son divorce avec Sarah Ferguson, est la fille du 6e marquis de Bristol et de sa troisième épouse. Victor Hervey, 6e marquis de Bristol, filleul de la reine Victoire-Eugénie d’Espagne, a eu un fils de son premier mariage, devenu le 7e marquis de Bristol. Il a ensuite eu un second fils issu de son deuxième mariage, qui s’est suicidé à 36 ans. Enfin, Victor a encore eu un fils et deux filles de son troisième mariage, dont l’actuel 8e marquis de Bristol et Lady Victoria Hervey. Frederick Hervey est devenu le 8 marquis de Bristol en 1999, à la mort de son demi-frère, décédé des suites de complications liées à son addiction à la drogue. Frederick, 40 ans, à qui l’on a prêté une relation avec le mannequin Alana Bunte, devenue princesse zu Sayn-Witgenstein-Sayn en 2019, n’a qu’une fille. Par conséquent, l’héritier actuel est un cousin éloigné, Timothy Hugh Harvey, dont le plus proche parent en commun n’est autre que le 1e marquis de Bristol. La propriété familiale des marquis de Bristol est Ickworth House, dans le Suffolk.

Sources : Livre, Instagram, Daily Mail

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr