Ce mercredi, les téléspectateurs de la série Tidsrejsen 2, diffusée sur la première chaîne danoise, ont eu la surprise de découvrir la plus jeune fille de leur roi, la princesse Josephine, aux côtés des acteurs principaux. Il s’agit de la première participation de la princesse Josephine de Danemark à une production télé, elle dont la passion pour le théâtre est connue depuis quelques années.
La fille du roi Frederik X fait une apparition surprise dans une série de Noël
La princesse Josephine de Danemark, jumelle du prince Vincent, participait à des représentations théâtrales amateurs, jusqu’à ce qu’elle décroche un rôle dans une adaptation de Peter Pan, jouée l’année dernière au théâtre Tivoli de Copenhague. Sa grand-mère, la reine Margrethe est une habituée de cette scène, elle qui a mis en scène et a dessiné les costumes de plusieurs spectacles et ballets présentés chaque année au théâtre Tivoli.
À 13 ans, la princesse Josephine vient de franchir un nouveau cap. La dernière fille du roi Frederik X et de la reine Mary a décroché un petit rôle de silhouette dans la série Tidsrejsen 2. Il s’agit de la deuxième saison de cette série diffusée quotidiennement avant le programme de soirée, sur la première chaîne de télévision publique, à l’approche des fêtes.
Lire aussi : La reine Mary et sa fille Josephine inséparables à la chasse Hubertus après leurs vacances en Australie
Les débuts de Joséphine de Danemark à la télévision
Les téléspectateurs ont été surpris de reconnaître la princesse Josephine à la télévision ce mercredi 4 décembre. Ni la chaîne ni la Maison royale n’avaient communiqué à propos de sa participation. La princesse Josephine joue le rôle de Kate, une amie d’Hélène, dans ce 4e épisode. On ne sait donc pas si elle apparaitra dans un prochain épisode de cette deuxième saison.
Lire aussi : Trois enfants du roi Frederik X deviennent chevaliers de l’ordre de l’Éléphant
La princesse Josephine porte une salopette en jean et des couettes sur la tête, un look rétro datant de 1994, année dans laquelle atterrissent les protagonistes qui voyagent dans le temps. Dans cet épisode, la princesse Josephine a plutôt le statut de « silhouette parlante », terme utilisé pour désigner un comédien qui apparaît à l’écran et a quelques mots à prononcer. En effet, la seule réplique de Josephine est de répondre « oui » à l’actrice principale.
Il s’agit certainement d’un début pour la princesse Josephine, qui semble avoir une véritable passion pour la comédie. Lene Balleby, responsable de la communication de la Maison royale, a expliqué à BILLED-BLADET que la princesse Josephine avait participé à un casting comme toutes les autres filles qui voulaient décrocher ce rôle. Comme pour les autres petits rôles de cette série, les comédiens sélectionnés sont des membres de la troupe Eventyrteatret, compagnie dont est membre la princesse Josephine.