Le prince de Galles, maréchal de la Royal Air Force, a assisté hier à la cérémonie de remise des diplômes de l’Escadron de la Reine au RAF College Cranwell. « Je ne peux que souhaiter à chacun de vous tous le succès et la chance possibles alors que vous vous engagez dans votre futur service pour cette nation. Nous sommes très chanceux de vous avoir », a déclaré le fils de la reine après avoir passé en revue les troupes.
The Prince of Wales, Marshal of The @RoyalAirForce, today attended the Graduation Ceremony of the Queen’s Squadron at RAF College Cranwell.
— Clarence House (@ClarenceHouse) July 16, 2020
The college was the world’s first Air Academy and today, it continues to select and train the next generation of officers and aircrew. pic.twitter.com/ssPqSTIt26
Lire aussi : Un homme s’évanouit en parlant au prince Charles (VIDEO)
Le duc de Cambridge est lui aussi diplômé de Cranwell
Le collège de Cranwell a été la première académie des forces aériennes du monde, nous rappelle Clarence House. « Aujourd’hui, l’école continue de sélectionner et de former la prochaine génération d’officiers et d’équipages. » En tant qu’officier examinateur lors de la cérémonie, le prince Charles a inspecté les rangs et a remis des prix aux cadets les plus performants de chaque section.
Lire aussi : Le prince Charles remercie le système de santé publique pour ses 72 ans
Clarence House nous rappelle que le prince Charles a lui-même commencé sa propre carrière dans les services armés en mars 1971, quand il a commencé un attachement avec la RAF à Cranwell. Le prince de Galles a visité Cranwell pour la dernière fois en 2008 pour la cérémonie de remise des diplômes du duc de Cambridge.
As Reviewing Officer at the ceremony, The Prince of Wales inspected the ranks and presented prizes to the top performing cadets from each course. pic.twitter.com/Dpf1oJFsoI
— Clarence House (@ClarenceHouse) July 16, 2020
Lire aussi : Tendre photo du prince Charles avec William immortalisée par Kate pour son 38e anniversaire
Source : Clarence House