Le prince Charles remet les diplômes aux cadets diplômés de Cranwell

Le prince de Galles, maréchal de la Royal Air Force, a assisté hier à la cérémonie de remise des diplômes de l’Escadron de la Reine au RAF College Cranwell. « Je ne peux que souhaiter à chacun de vous tous le succès et la chance possibles alors que vous vous engagez dans votre futur service pour cette nation. Nous sommes très chanceux de vous avoir », a déclaré le fils de la reine après avoir passé en revue les troupes.

Lire aussi : Un homme s’évanouit en parlant au prince Charles (VIDEO)

Le duc de Cambridge est lui aussi diplômé de Cranwell

Le collège de Cranwell a été la première académie des forces aériennes du monde, nous rappelle Clarence House. « Aujourd’hui, l’école continue de sélectionner et de former la prochaine génération d’officiers et d’équipages. » En tant qu’officier examinateur lors de la cérémonie, le prince Charles a inspecté les rangs et a remis des prix aux cadets les plus performants de chaque section.

Lire aussi : Le prince Charles remercie le système de santé publique pour ses 72 ans

Clarence House nous rappelle que le prince Charles a lui-même commencé sa propre carrière dans les services armés en mars 1971, quand il a commencé un attachement avec la RAF à Cranwell. Le prince de Galles a visité Cranwell pour la dernière fois en 2008 pour la cérémonie de remise des diplômes du duc de Cambridge.

Lire aussi : Tendre photo du prince Charles avec William immortalisée par Kate pour son 38e anniversaire

Source : Clarence House

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr