Le prince héréditaire Alois reçoit l’ambassadeur Daniel Ospelt dans l’Ordre du mérite du Liechtenstein

Le prince héréditaire Alois a récompensé l’ambassadeur Daniel Ospelt, notamment pour son travail auprès du Conseil de l’Europe. Le diplomate s’est vu recevoir la plus haute distinction civile de la principauté de Liechtenstein. La princesse héréditaire Sophie accompagnait son époux pour cette cérémonie.

ordre du merite princier liechtenstein daniel ospelt
L’ambassadeur Daniel Ospelt et son épouse Maxi, le prince héréditaire Alois et la princesse héréditaire Sophie, lors de la remise de l’Ordre du mérite princier de Liechtenstein à l’ambassadeur (Photo : Paul Trummer)

Lire aussi : Alois de Liechtenstein contre l’obligation d’une parité au sein des instances politiques

Daniel Ospel reçoit la Croix de Commandeur de l’ordre du mérite de la Principauté de Liechtenstein

L’ambassadeur Daniel Ospelt a reçu l’Ordre du mérite de la Principauté du Liechtenstein des mains du prince héréditaire Alois pour son travail en tant que Représentant permanent du Liechtenstein auprès du Conseil de l’Europe.

Pour avoir fait valoir les intérêts de la Principauté auprès des institutions européennes, il a été reçu Croix de Commandeur de l’ordre. Cet ordre accueille en ses rangs ceux qui se sont distingués pour leurs actes et services rendus à la Principauté. L’Ordre du mérite a été créé en 1937 par le prince souverain François 1e de Liechtenstein.

L’ordre comprend huit grades, allant de la Médaille d’argent à la Grande Étoile. L’ambassadeur Daniel Ospel a été reçu Croix de Commandeur, ce qui correspond au quatrième grade.

Lire aussi : Alois de Liechtenstein s’exprime sur le déconfinement et redoute une nouvelle vague

Source : Volksblatt

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.