Le prince William en visite dans un centre d’accueil pour sans-abri à Peterborough

Le prince William, duc de Cambridge, s’est rendu hier à Peterborough, dans l’est de Londres « pour voir par lui-même comment un partenariat d’organisations bénévoles, confessionnelles, communautaires et de service public ont travaillé ensemble pendant la pandémie pour soutenir les personnes sans abri », écrit Kensington à l’issue de la visite.

Lire aussi : La princesse Éléonore distribue des repas aux sans-abri avec la reine Mathilde

L’initiative Safer off the Streets est née d’un partenariat entre plusieurs organismes publics et associations privées, qui ont décidé d’endiguer le sans-abrisme à Peterborough. L’association Light Project Peterborough propose un toit aux sans-abri et leur apporte du soutien au quotidien. Le travail des bénévoles a été très impacté par la crise du coronavirus.

Embed from Getty Images

Le prince William connait bien cette problématique, étant resté en contact avec plusieurs associations qu’il parraine dans ce domaine, comme Passage Charity et Centre Point.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en visite dans un centre d’accueil pour sans-abri

Source : Kensington

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr