Le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch était en visite à Saint-Pétersbourg du 11 au 13 juillet 2020. Le 12 juillet, le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna a assisté à à la Divine Liturgie dans la cathédrale Pierre-et-Paul de la ville, jour dédié à la célébration des apôtres qui ont donné leur nom à la cathédrale. Le métropolite de Saint-Pétersbourg et Ladoga Barsanuphe dirigeait l’office.
Le grand-duc héritier Georges commémorent les apôtres Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg
L’archiprêtre Alexander Tkachenko a convié le fils de la prétendante au trône impérial de Russie à assister à l’office dédié aux apôtres Pierre et Paul, qui ont donné leur nom à la cathédrale de la ville. La cathédrale Pierre-et-Paul est également la nécropole de la famille impériale russe des Romanov. La cathédrale Pierre-et-Paul a été fondée par l’empereur Pierre Ier en 1712
Lire aussi : La compagne du tsarévitch Georges devient orthodoxe
Le grand-duc héritier Georges était accompagné par sa compagne, Rebecca Virginia Bettarini. Avant l’office, la compagne du tsarévitch Georges s’est convertie à l’orthodoxie. Après l’office, ils ont visité la nécropole, Alexandre Tkachenko et de l’archidiacre Andrea Levin.
Sources : Alexander Zakatov, Mitropolia