Le tsarévitch Georges célèbre les saints Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg

Le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch était en visite à Saint-Pétersbourg du 11 au 13 juillet 2020. Le 12 juillet, le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna a assisté à à la Divine Liturgie dans la cathédrale Pierre-et-Paul de la ville, jour dédié à la célébration des apôtres qui ont donné leur nom à la cathédrale. Le métropolite de Saint-Pétersbourg et Ladoga Barsanuphe dirigeait l’office.

(Photo : Alexander Zakatov)

Lire aussi : Le tsarévitch Georges Mikhaïlovitch et son travail auprès des banques alimentaires : « Quand le virus sera vaincu, les gens regarderont le monde avec des yeux différents »

Le grand-duc héritier Georges commémorent les apôtres Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg

L’archiprêtre Alexander Tkachenko a convié le fils de la prétendante au trône impérial de Russie à assister à l’office dédié aux apôtres Pierre et Paul, qui ont donné leur nom à la cathédrale de la ville. La cathédrale Pierre-et-Paul est également la nécropole de la famille impériale russe des Romanov. La cathédrale Pierre-et-Paul a été fondée par l’empereur Pierre Ier en 1712

(Photo : Stanislas Martchenko/Mitropolia)

Lire aussi : La compagne du tsarévitch Georges devient orthodoxe

Le grand-duc héritier Georges était accompagné par sa compagne, Rebecca Virginia Bettarini. Avant l’office, la compagne du tsarévitch Georges s’est convertie à l’orthodoxie. Après l’office, ils ont visité la nécropole, Alexandre Tkachenko et de l’archidiacre Andrea Levin.

Après l’office, le tsarévitch et sa compagne se sont recueillis devant les tombeaux des Romanov (Photo : Alexander Zakatov)

Lire aussi : Mort du Grand Maître de l’ordre de Malte : le tsarévitch Georges « profondément attristé par la nouvelle de son décès »

Sources : Alexander Zakatov, Mitropolia

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr