Le tsarévitch Georges célèbre les saints Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg

Le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch était en visite à Saint-Pétersbourg du 11 au 13 juillet 2020. Le 12 juillet, le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna a assisté à à la Divine Liturgie dans la cathédrale Pierre-et-Paul de la ville, jour dédié à la célébration des apôtres qui ont donné leur nom à la cathédrale. Le métropolite de Saint-Pétersbourg et Ladoga Barsanuphe dirigeait l’office.

(Photo : Alexander Zakatov)

Lire aussi : Le tsarévitch Georges Mikhaïlovitch et son travail auprès des banques alimentaires : « Quand le virus sera vaincu, les gens regarderont le monde avec des yeux différents »

Le grand-duc héritier Georges commémorent les apôtres Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg

L’archiprêtre Alexander Tkachenko a convié le fils de la prétendante au trône impérial de Russie à assister à l’office dédié aux apôtres Pierre et Paul, qui ont donné leur nom à la cathédrale de la ville. La cathédrale Pierre-et-Paul est également la nécropole de la famille impériale russe des Romanov. La cathédrale Pierre-et-Paul a été fondée par l’empereur Pierre Ier en 1712

(Photo : Stanislas Martchenko/Mitropolia)

Lire aussi : La compagne du tsarévitch Georges devient orthodoxe

Le grand-duc héritier Georges était accompagné par sa compagne, Rebecca Virginia Bettarini. Avant l’office, la compagne du tsarévitch Georges s’est convertie à l’orthodoxie. Après l’office, ils ont visité la nécropole, Alexandre Tkachenko et de l’archidiacre Andrea Levin.

Après l’office, le tsarévitch et sa compagne se sont recueillis devant les tombeaux des Romanov (Photo : Alexander Zakatov)

Lire aussi : Mort du Grand Maître de l’ordre de Malte : le tsarévitch Georges « profondément attristé par la nouvelle de son décès »

Sources : Alexander Zakatov, Mitropolia

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr