La compagne du tsarévitch Georges devient orthodoxe

Du 11 au 13 juillet 2020, le grand-duc héritier Georges Mikaïlovitch était à Saint-Pétersbourg avec sa compagne, Rebecca Virginia Bettarini. Outre la célébration des apôtres Pierre et Paul à la cathédrale du même nom à Saint-Pétersbourg, un autre grand événement attendait Rebecca. La compagne du tsarévitch s’est convertie, devenant membre de l’Église orthodoxe en recevant le sacrement de la chrismation.

Le tsarévitch Georges Mikhaïlovitch et sa compagne, Rebecca Bettarini lors de la chrismation à Saint-Pétersbourg (Photo : Alexander Zakatov)

Lire aussi : Le tsarévitch Georges célèbre les saints Pierre et Paul à Saint-Pétersbourg

Rebecca Bettarini devient Victoria Romanovna dans l’Église orthodoxe

Avant d’assister à la liturgie dirigée par le métropolite de Saint-Pétersbourg et Ladoga Barsanuphe à la cathédrale Paul-et-Pierre, le grand-duc héritier Georges et sa compagne ont rencontré l’archiprêtre Alexandre Tkachenko. Rebecca Bettarini, directrice la Fondation impériale russe, a rejoint l’Église orthodoxe suivant le rite de confirmation. Rebecca Virginia Bettarini, qui utilise aussi le nom d’auteure Georgina Perosch, est entrée en orthodoxie sous le nom de Victoria Romanovna.

(Photo : Alexander Zakatov)
(Photo : Alexander Zakatov)

Lire aussi : Le tsarévitch Georges Mikhaïlovitch et son travail auprès des banques alimentaires : « Quand le virus sera vaincu, les gens regarderont le monde avec des yeux différents »

Lors de la cérémonie de chrismation, le nouveau chrétien orthodoxe est oint avec le Saint Chrême sur plusieurs parties du corps. Avant d’entrer officiellement dans l’Église orthodoxe, Rebecca Bettarini avait longuement préparé sa conversion. Son instruction religieuse a été réalisée sous la direction de l’archevêque Kyrill de San Francisco et d’Amérique de l’Ouest. Avant de se rendre à Moscou, Alexander Zakatov, porte-parole de la Maison impériale russe, nous apprend que le tsarévitch Georges et Rebecca Bettarini ont « visité l’Église de Saint-Matin le Confesseur à Moscou, où elle a suivi la dernière session de préparation pour sa chrismation et où a eu lieu sa confession ».

Rebecca Virginia Bettarini est reconnue comme Victoria Romanovna pour l’Église orthodoxe (Photo : Alexander Zakatov)

Après la célébration l’archiprêtre Alexandre Tkachenko a montré à Rebecca l’icône de Sainte Victoria de Rome, sainte patronne dont elle a choisi le nom pour son entrée en orthodoxie. Georges et Rebecca se sont également recueillis devant les tombeaux de la famille impériale russe dans la crypte de la cathédrale.

Lire aussi : Michel 1e : le premier tsar de la dynastie Romanov

La compagne du grand-duc héritier Georges reçoit le sacrement de chrismation

Est-il possible d’imaginer que la conversion de Rebecca, reconnue à présent par l’Église orthodoxe comme Victoria Romanovna, est la dernière étape nécessaire avant d’envisager le mariage ? Le grand-duc héritier Georges Mikaïlovitch est le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, actuelle prétendante au trône impérial de Russie. Ils sont les descendants du tsar Alexandre II de Russie. Le père du tsarévitch est le prince Franz Wilhelm de Prusse. Il a appartient donc également à la Maison Hohenzollern. Il est le fils unique de Maria Vladimirovna Romanov.

D’origine italienne Rebecca Bettarini dirige la Fondation impériale russe. Il n’est un secret pour personne que cette polyglotte est la compagne de longue date du tsarévitch.

Lire aussi : Léa de Belgique invite le tsarévitch Georges de Russie au gala pour les enfants malentendants de l’Hôpital Reine Fabiola

Source : Alexander Zakatov

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply