Leka et Elia d’Albanie reçoivent l’ambassadrice des États-Unis à la résidence royale

Le prince héritier Leka d’Albanie, petit-fils du roi Zog 1e, a tenu une audience à la résidence royale de Tirana. Le prétendant au trône d’Albanie a convié les ambassadeurs Philip T. Reeker et Yuri Kim.

Lire aussi : Le premier Noël de Géraldine d’Albanie : Son visage enfin dévoilé !

Yuri Kim et Philip T. Reeker rencontrent le couple héritier d’Albanie

Le prince héritier Leka et son épouse, la princesse héritière Elia, ont invité à la résidence royale le diplomate Philip T. Reeker. Il occupe actuellement le poste de secrétaire d’État assistant pour l’Europe et l’Eurasie, l’équivalent d’un ministère américain en charge des relations avec les pays européens.

L’autre invitée de marque du couple héritier était l’ambassadrice des États-Unis en Albanie, Yuri Kim. Lors de cette rencontre, la princesse héritière Elia a présenté leur fille, la princesse Géraldine, née le 22 octobre 2020. Il s’agissait aussi d’une nouvelle occasion pour le petit-fils du premier et dernier roi de rencontrer «dans une ambiance amicale» les représentants américains.

L’audience «reflétait l’amitié traditionnelle et inébranlable des États-Unis avec l’Albanie», explique le prince héritier Leka après la rencontre. «Je suis reconnaissant envers l’ambassadeur Reeker qui a exprimé un grand désir d’amélioration globale de la vie politique, économique et sociale de notre pays». La princesse héritière Elia assure pour sa part que «la conversation chaleureuse et honnête reflète la relation sincère d’amitié entre nos deux pays».

Le prince héritier Leka avait déjà reçu l’ambassadrice Yuri Kim en septembre dernier. Il y a 10 mois, le prince héritier avait déclaré : « La conversation était très optimiste pour l’avenir et s’est concentrée sur le potentiel humain et les talents des Albanais. Nous avons parlé de la beauté naturelle et de l’histoire incroyable ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr