Le prince Leka rencontre l’ambassadeur des États-Unis : « L’Albanie avance vers un avenir au sein de l’Union européenne »

Le prince Leka d’Albanie a reçu l’ambassadeur des États-Unis Yuri Kim à la résidence royale. Le prétendant au trône d’Albanie a fait le point avec la représentante diplomatique américaine sur l’actualité politique en Albanie.

(Photo : Instagram/princleka)

Lire aussi : Le message d’amour du prince Leka pour les 105 ans de sa grand-mère, la reine Géraldine

Le prince héritier Leka reçoit Yuri Kim à la résidence royale

« Ce fut un plaisir d’accueillir l’ambassadeur Yuri Kim à la résidence royale pour une visite de courtoisie. J’ai profité de l’occasion pour remercier l’Ambassadeur du soutien apporté à l’Albanie par les États-Unis, qui reflète la longue amitié entre nos pays », explique le petit-fils du dernier roi Zog 1e d’Albanie, suite à sa rencontre avec la diplomate.

(Photo : Instagram/princleka)

Lire aussi : Le prince Leka célèbre les 18 ans du retour de la famille royale en Albanie

« La conversation était très optimiste pour l’avenir et s’est concentrée sur le potentiel humain et les talents des Albanais. Nous avons parlé de la beauté naturelle et de l’histoire incroyable », continue le prince Leka, qui a également partagé quelques photos prises lors de la rencontre. Mais il était aussi question d’aborder des thématiques plus délicates, comme la tension politique actuelle dans le pays.

(Photo : Instagram/princleka)

Lire aussi : Le prince Leka d’Albanie envoie ses prières à tous les musulmans pour l’Aïd el-Fitr

Élections, relations diplomatiques et adhésion de l’Albanie à l’Union européenne…

Le prince Leka a rappelé « l’importance de la stabilité et de la paix » qui doivent être au centre des préoccupations pour « une bonne gouvernance ». Rappelons que l’Albanie organisera des élections l’année prochaine « un processus démocratique décisif alors que l’Albanie avance vers un avenir au sein de l’Union européenne. » Le prince Leka est un militant de l’adhésion de son pays à l’Union européenne. Le pays, qui compte 2,8 millions d’habitant et a une superficie comparable à , a déposé un dossier d’adhésion en 2009.

(Photo : Instagram/princleka)

Lire aussi : Le prince Leka dénonce la faiblesse du système de santé albanais

Source : Instagram/pincleka

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.