Le premier Noël de Géraldine d’Albanie : Son visage enfin dévoilé !

La petite Géraldine d’Albanie s’apprête à vivre son premier Noël. Le visage de l’enfant, qui est née le 22 octobre dernier, apparait pour la première fois sur les photos. Jusqu’à présent, le prince héritier Leka et la princesse héritière Elia avaient respecté la superstition de ne pas montrer de photos de leur bébé, au moins 40 jours après sa naissance.

Lire aussi : Pourquoi ne voit-on pas le visage de la princesse Géraldine ?

Leka d’Albanie dévoile le visage de sa fille Géraldine pour Noël

Le 22 octobre 2020, la princesse héritière Elia donnait naissance à son premier enfant,  à 9 heures 30, à la maternité de l’hôpital Reine Géraldine de Tirana. C’est tout naturellement que le petit-fils du roi Zog 1e d’Albanie a choisi le prénom de Géraldine pour sa fille, en mémoire à sa grand-mère. La princesse héritière Elia, connue civilement comme Elia Zaharia Zogu, porte également dans son cœur la grand-mère de son époux, décédée en 2002. Elle a d’ailleurs fondé en 2013 la Fondation Reine Géraldine. À travers cette fondation, le jeune couple dynamique essaie d’améliorer la vie et l’éducation des enfants en Albanie.

Elia et Leka à Paris en début d’année 2020 (Photo : Instagram/elia.zaharia.zogu)

À l’occasion du réveillon de Noël, le prince héritier Leka et la princesse héritière Elia ont diffusé les premiers clichés de leur bébé, sur lesquels on distingue son visage. La princesse Géraldine d’Albanie est à présent âgée de 2 mois. Dans les Balkans, et dans l’est du continent, une superstition veut que cela porte malheur de présenter un bébé avant son 40e jour. « Une pluie de critiques se serait abattue contre nous si nous avions montré Géraldine avant la fin des quarante jours. Personne n’aurait compris cela en Albanie. C’est la superstition de l’Europe du Sud-Est », expliquait le nouveau papa à l’ANP.

Lire aussi : La princesse Géraldine d’Albanie : 1 semaine – 1 photo

Sur la carte de vœux, la princesse Géraldine porte une robe rouge confectionnée par la créatrice Blerina Kllokoqi Rugova. Elle porte aussi un ravissant nœud rouge autour de la tête, assorti à celui accroché au sapin de Noël. Pour accompagner la carte, le prince héritier Leka a écrit : « Notre famille vous souhaite un joyeux Noël ! Puissiez-vous toujours être bénis ! » Il complète son message en précisant que lui et son épouse sont « comblé avec notre petit ange. Cette année nous a apporté le plus beau cadeau de la vie. Nous souhaitons à chacun de vous, malgré ces temps difficiles, de réaliser vos rêves et de trouver bonheur et harmonie ! »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed