Naissance royale : Le prince Leka est papa ! Le prince héritier d’Albanie annonce la naissance de sa fille

Il y a quelques semaines, la presse people albanaise avait divulgué des photos prises par un paparrazzi. On y voyait la princesse héritière Elia qui n’arrivait plus à cacher son ventre de grossesse alors qu’elle se baladait avec son époux dans les rues de Tirana. La nouvelle avait ravi tous les monarchistes albanais. Le prince héritier Leka, prétendant au trône d’Albanie, vient d’annoncer que son épouse a donné naissance à leur premier enfant ce jeudi 22 octobre.

Elia Zharia avait été photographiée il y a quelques jours dans les rues de Tirana affichant un baby bump (Photo : Panoramaplus.al)

Lire aussi : Le prince Leka d’Albanie va devenir papa !

La maman et le bébé se portent bien

« La famille royale albanaise a le plaisir d’annoncer la naissance de Son Altesse Royale la princesse Géraldine, née de Leurs Altesses Royales le prince héritier Leka des Albanais et la princesse héritière Elia, le jeudi 22 octobre », peut-on lire dans le communiqué envoyé par le jeune papa, quelques heures après l’accouchement de son épouse.

La princesse Elia a accouché à 9 heures 30, à la maternité de l’hôpital Reine Géraldine de Tirana. C’est tout naturellement que Leka et Elia ont choisi le prénom de la grand-mère du prince héritier pour leur premier enfant. La princesse Elia est elle-même très attachée à la grand-mère de son époux, décédée en 2002. Elia Zaharia Zogu a d’ailleurs fondé en 2013 la Fondation Reine Géraldine. À travers cette fondation, le jeune couple dynamique essaie d’améliorer la vie et l’éducation des enfants.

Annonce officielle de la naissance de la princesse Géraldine par la Maison royale d’Albanie (Photo : Instagram/princleka)

Lire aussi : Le message d’amour du prince Leka pour les 105 ans de sa grand-mère, la reine Géraldine

La princesse héritière Elia d’Albana a accouché ce 22 octobre

Elia Zaharia, 37 ans, a rencontré le prince albanais il y a quelques années à Paris. Elia, qui est la fille d’Yllka Muji, une célèbre actrice albanaise, a comme sa mère poursuivi une carrière artistique. Elia a étudié au conservatoire de Bordeaux puis elle a suivi les Cours Florent à Paris.

Le prince héritier Leka et la princesse héritier Elia ont leur premier enfant (Photo : Instagram/princleka)

Naissance de la princesse Géraldine d’Albanie

Le prince Leka était présent en juin 2002 lorsque sa famille, jusqu’alors contrainte à vivre en exil, a pu remettre les pieds pour la première fois en Albanie. À cette date, son père était le prétendant au trône. Sa grand-mère, la reine Géraldine, épouse de Zog 1e, était encore en vie. Le prince Leka, 38 ans, est le chef de la famille royale d’Albanie depuis la mort de son père en 2011. Le prince héritier et son épouse se sont installés à Tirana et sont très impliqués politiquement et œuvrent au bien de la société en soutenant différents projets. 

Le 8 octobre 2016, l’Albanie célébrait un mariage royal à l’ancien palais royal de Tirana. Leka et Elia se disaient oui, et ont été bénis par les différentes autorités religieuses du pays. À ce mariage, on a pu y voir la princesse Léa de Belgique, qui représentait son défunt beau-frère, le roi Baudouin, qui fut le parrain du prince Leka. Ce dernier porte même son nom en cinquième prénom. L’impératrice Farah d’Iran, la reine Sofia d’Espagne, Margareta de Roumanie ou encore Alexander de Serbie faisaient partie de la liste des invités.

Lire aussi : Le prince Leka célèbre les 18 ans du retour de la famille royale en Albanie

Source : Instagram/PrincLeka

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr