Les fiançailles du prince Peter de Sayn-Wittgenstein

Le prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn a annoncé les fiançailles de son plus jeune fils, le prince Peter. La famille princière a relayé l’heureuse nouvelle en partageant une photo du prince Peter et de sa fiancée, Yurina Hattori-Roche.

Lire aussi : Fiançailles de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein

Le prince Alexander de Sayn-Wittgenstein va marier son dernier fils

La famille princière de Sayn-Wittgenstein-Sayn s’était réunie il y a quelques jours dans l’appartement munichois de la matriarche. La princesse Marianne célébrait ses 105 ans le 9 décembre dernier, entourée de ses descendants. Le prince Peter était-il de retour du Japon avec sa fiancée ?

Le prince Peter de Sayn-Wittgenstein-Sayn et Yurina Hattori-Roche ont annoncé leurs fiançailles (Photo : Instagram/schloss_sayn)

Lire aussi : Fiançailles de la princesse Charlotte de Nassau : nouveau mariage en vue dans la famille grand-ducale

Ce 18 décembre, la famille princière de Sayn et son chef, le prince Alexander, ont décidé de rendre publiques les fiançailles du prince Peter. Le prince Peter, né en 1992, est enfin fiancé à sa compagne de longue date, Yurina Hattori-Roche. Yurina est commissaire d’exposition et conseillère artistique indépendante, basée à Tokyo et à Los Angeles. Yurina Hattori-Roche est diplômée en commerce de l’art du Sotheby’s Institute of Art de New York et elle a travaillé dans d’importantes galeries aussi bien aux États-Unis qu’en Asie. Le prince Peter est le fondateur de TeamFirst, une entreprise de conseils pour entrepreneurs qui s’installent au Japon. Il est aussi impliqué dans le développement d’une chaîne de restaurants Schmatz à Tokyo, qui propose de la bière allemande.

Yurina Hattori-Roche a également partagé sur son compte Instagram des photos de la demande en mariage, recevant de nombreuses félicitations royales en échange. « Enfin !!! Félicitations à vous deux », a commenté le prince héréditaire Donatus de Schaumbourg-Lippe. « Félicitations de tout cœur », a envoyé à son tour l’archiduchesse Eleonore de Habsbourg-Lorraine, l’une des filles du chef de la famille impériale d’Autriche. Yurina a également reçu les félicitations de sa future belle-sœur, la princesse Alana, épouse du prince Casimir, ou encore, celles de la princesse Marie-Gabrielle de Nassau, fille du prince Jean de Luxembourg et nièce du grand-duc Henri.

Le prince Peter de Sayn est le septième et dernier enfant du prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn et de la comtesse Gabriella de Schönborn-Wiesentheid. Son frère aîné est le prince héréditaire Heinrich, marié depuis 2003. Sa première sœur, la princesse Alexandra, son deuxième frère Casimir, sa deuxième sœur Filippa et son troisième frère Ludwig sont tous mariés. Seule sa dernière sœur, la princesse Maria Sophie n’est pas encore mariée. Vingt-et-un ans séparent le prince Peter de son frère aîné, le prince héréditaire Heinrich.

Le comté de Sayn a été créé en 1387, situé dans les environs de Cologne. En 1607, le comté a été divisé en plusieurs territoires, répartis entre plusieurs frères. En 1834, le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse accorda le titre princier à la branche de Sayn-Wittgenstein-Sayn (établie à Sayn), dont une branche fut aussi incorporée au sein de la noblesse russe.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr