Louis de Bourbon devient vice-président de La Nuit du Bien Commun

Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, connu par ses partisans comme Louis XX, a été nommé vice-président de La Nuit du Bien Commun, par le conseil d’administration. Au cœur de l’organisation, le prétendant au trône de France va pouvoir œuvrer pour des associations qui dédient leurs services au profit du bien commun.

Louis de Bourbon, duc d’Anjou nommé vice-président de La Nuit du Bien Commun (Photo : capture d’écran YouTube/KTO- Fair use)

Lire aussi : Louis de Bourbon adresse ses vœux pour l’année 2021

Le duc d’Anjou rejoint l’organisation de La Nuit du Bien Commun

Louis de Bourbon a fièrement annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce 30 juin : «J’ai le grand plaisir de rejoindre l’organisation de La Nuit du Bien Commun en tant que Vice-Président. Je remercie le Conseil d’Administration de m’avoir sollicité pour assumer cette mission au côté de son président, Pierre-Edouard Stérin, et d’autres entrepreneurs au service du plus grand nombre.»

La Nuit du Bien Commun organise des soirées durant lesquelles des associations réalisent des levées de fonds. Chaque association a quatre minutes pour pitcher son projet. Les donateurs réalisent un don pour les projets qui leur semblent défendre leurs valeurs et idées qu’ils ont du bien commun. La notion est définie comme suit par La Nuit du Bien Commun : «Le bien commun de tous est universel, libre et accessible à chacun, prioritairement aux plus démunis. Il concerne donc l’alimentation, le logement, le travail, l’égalité, l’éducation, tout comme l’environnement, l’accès aux soins, la religion et la culture.»

Le prince Louis de Bourbon a tout naturellement accepté cette position. Il confie : «La recherche du Bien Commun et le sens de la transmission sont au cœur de mes préoccupations». Pour sa première participation à un événement organisé par La Nuit du Bien Commun, le duc d’Anjou a passé une matinée «avec des associations incroyables qui œuvrent pour les plus fragiles et qui ont la préoccupation de sauvegarder et valoriser notre héritage.»

Parmi les autres membres du comité de soutien, on retrouve des noms bien connus comme Gonzague de Blignières, cofondateur du Réseau Entreprendre, Diane de Montessus, en charge des partenariats à l’Institut Européen de Coopération et de Développement, Bernard de La Villardière ou encore Jean-Marie Destrée, fondateur de Caritas France.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr