Le prince Albert II de Monaco a participé à la marche écologique organisée par l’Association monégasque des athlètes olympiques, ce mercredi matin. Cette marche consiste à traverser la principauté de Monaco à pied, en ramassant tous les déchets que l’on peut trouver en chemin. Le souverain monégasque était accompagné par des étudiants pour effectuer cette marche matinale.
Lire aussi : Le prince Albert II se détend au grand tournoi de padel en Principauté
Le prince Albert II participe à la première marche écologique de l’Association monégasque des athlètes olympiques
Le prince Albert II de Monaco, 66 ans, participe chaque année à plusieurs campagnes de nettoyage de la Principauté. Ce 3 avril 2024, c’est une action bien matinale à laquelle il a montré son soutien. L’Association monégasque des athlètes olympiques (AMAO) organisait une marche écologique.
Lire aussi : Albert de Monaco et ses enfants ramassent les déchets dans les rues de la Principauté
Albert II de Monaco commence sa journée par un ramassage des déchets dans les rues de la Principauté
L’Olympians Clean Up s’est déroulée au lever du soleil pour que des jeunes élèves puissent y participer avant les cours. Des élèves des collèges Charles III de Monaco et Bellevue de Beausoleil ont sillonné les rues de la Principauté, avec des sacs à la main, pour ramasser le moindre emballage, mégot, canette ou débris jonchant le sol. Le prince Albert portait des survêtements de sport bleus ainsi qu’un gilet sans manches bleu par-dessus. Il était équipé d’un gant pour ramasser les détritus.
Lire aussi : Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day
La diplomate Yvette Lambin-Berti, membre du Comité monégasque antidopage et
secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque, a marché à côté du chef de l’État monégasque. Yvette Lambin-Berti est aussi secrétaire d’État de Monaco. De l’autre côté du prince Albert marchait Jeremy Bottin, ancien champion de bobsleigh devenu président de l’Association monégasque des athlètes olympiques (AMAO). Les courageux lève-tôt ont ramassé des déchets de la place du Palais jusuqu’ à la Tête de Chien. Il s’agissait de la première édition de l’Olympians Clean Up.