Margareta de Roumanie « impressionnée » par sa visite à la Fabrique de timbres de Romfilatelia

La Gardienne de la Couronne et le prince consort de Roumanie ont visité la société Romfilatelia ce mercredi 8 novembre 2023. Lors de cette visite, Margareta et Radu de Roumanie ont notamment découvert la prochaine collection de timbres dédiée au château de Peleș.

Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit en audience l’ambassadeur de France

Romfilatelia maintient le souvenir de l’histoire roumaine vivant à travers l’émission de nouveaux timbres

Le 8 novembre 2023, Margareta et Radu de Roumanie ont rendu une visite à la société Romfilatelia. La société émettrice de timbres postaux fêtera ses 20 ans en 2024. Vendredi, elle mettra aussi en circulation une nouvelle collection de timbres dédiée au château de Peleș. Durant cette visite, le couple royal était guidé par Cristina Popescu, PDG de l’entreprise, à travers l’entrepôt et l’atelier.

Cristina Popescu, PDG de Romfilatelia, accueille Margareta de Roumanie ce 8 novembre 2023 (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Visite de la Fabrique de timbres de Romfilatelia par le couple royal roumain (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Une pièce à l’effigie d’un roi sera frappée pour la première fois en 72 ans, en Roumanie

« Travail et perfectionnisme. Je suis très impressionnée », a déclaré le Gardienne de la Couronne, comme le rapporte l’agence AGERPRES.  La fille du roi Michel 1er a été frappée « par le professionnalisme du personnel et la qualité des produits de l’institution ». Margareta et Radu ont rencontré l’équipe qui travaillait dans la Fabrique de timbres et ils ont pu assister ensemble à l’impression d’un feuillet de timbres.

Margareta et Radu reçoivent des explications sur la fabrication des timbres (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
La Gardienne de la Couronne découvre le prochain feuillet de timbres de collection dédiés au château de Pelesh (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

La Gardienne de la Couronne a ensuite signé et daté le feuillet. « Mes collègues de l’usine ont été très émus lorsque Sa Majesté Margareta a signé cette feuille de timbres-poste », explique Cristina Popescu.

Margareta et Radu ont signé le feuillet de timbres qui représentent des objets du château de Pelesh (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Présentation de l’histoire des timbres postaux au fil des siècles (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Le prince Albert et la princesse Stéphanie en Dordogne : visite de l’imprimerie des timbres monégasques

Lixandru Onel, responsable des ventes internes de Romfilatelia, a présenté les produits philatéliques exposés dans les locaux de l’entreprise. La famille royale de Roumanie maintient des liens importants avec Romfilatelia, qui continue d’honorer le souvenir de la monarchie roumaine en proposant régulièrement des collections mettant en avant des personnalités royales.

Photo de groupe avec les employés de Romfilatelia (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr