Margareta de Roumanie une nouvelle fois élue personnalité féminine la plus influente de Roumanie en 2022

Une fois n’est pas coutume, la fille aînée du dernier roi de Roumanie a été élue la personnalité féminine la plus importante du pays par Forbes Romania. Margareta de Roumanie avait déjà hérité de ce titre de la part de la publication économique en 2019 et 2020.

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie à la frontière ukrainienne parmi les bénévoles qui aident la population

Forbes reconnait une fois de plus Margareta de Roumanie comme la personnalité féminine la plus importante du pays

Ce 23 mars, à l’issue de la 11e édition du Forbes Woman Gala organisée dans un lieu de prestige de Bucarest, Margareta de Roumanie a une fois de plus remporté le titre de la personnalité la plus influente du pays. Depuis 2016, le magazine accorde ce titre à la Gardienne de la Couronne. Le titre est accordé dans une catégorie hors compétition. D’autres titres sont accordés dans différentes catégories tout au long de la soirée à des femmes influentes dans le milieu de la publicité, du design, du droit des enfants ou encore de l’immobilier.

(Photo : Casa Regală a României)

Lire aussi : Le ministre de la Défense ravi de sa rencontre avec Margareta de Roumanie et de la collaboration avec la Maison royale

« Forbes Woman Gala a célébré, plus que toute autre année, le travail de ces femmes roumaines qui représentent des modèles authentiques et forts de la société roumaine dans l’environnement des affaires, la philanthropie, les relations publiques et la culture », explique Forbes.

Margareta a envoyé un message de félicitations à toutes les lauréates de cette année. Elle en a profité pour remercier Forbes, qui grâce à ces prix met en lumière le travail des femmes d’exception à travers le pays. Elle a toutefois pointé du doigt la nécessité de continuer à œuvrer pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes.

« Je tiens à exprimer ma gratitude pour le fait que cette année encore, nous soyons réunis au Forbes Woman Gala pour célébrer les femmes de notre pays qui contribuent à la philanthropie, aux affaires, à l’éducation, au sport et surtout pour la façon dont leur créativité et leurs actions changent le monde. Cependant, nous avons besoin de meilleures positions pour les femmes sur le marché du travail et de plus de postes de gestion dans les institutions et les entreprises ».

Profitant d’avoir l’attention d’un panel de femmes qui ont des success stories à partager, Margareta de Roumanie conclut en rappelant qu’avec leurs convictions communes elles peuvent aider encore plus « ceux qui sont dans la souffrance et l’incertitude ». « Tout être humain qui souffre a besoin de réconfort, de respect et de protection ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr