Margareta et Radu de Roumanie à la frontière ukrainienne parmi les bénévoles qui aident la population

Margareta de Roumanie et son époux se sont invités parmi un groupe de bénévoles à la frontière roumano-ukrainienne. La chef de la famille royale de Roumanie est très impliquée depuis le début du conflit, notamment en sa qualité de présidente de la Croix-Rouge roumaine.

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie assisteront à la cérémonie d’hommage au duc d’Édimbourg à Westminster

La Maison royale de Roumanie continue son travail acharné pour aider la population ukrainienne

Ce jeudi 17 mars 2022, la fille aînée de l’ancien roi Michel 1e était au poste frontière d’Isaccea, dans le județ de Tulcea, à l’est de la Roumanie. Margareta et son époux, le prince Radu, ont pris part aux activités qu’effectuent les bénévoles depuis le début de la guerre en Ukraine.

Margareta de Roumanie était entourée du directeur général de la Croix-Rouge roumaine, d’un représentant de l’Agence pour les réfugiés des Nations Unies et du directeur exécutif de la Fondation Royale Margareta de Roumanie.

(Photo: Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)
(Photo: Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Le ministre de la Défense ravi de sa rencontre avec Margareta de Roumanie et de la collaboration avec la Maison royale

La visite de Margareta et Radu de Roumanie a débuté sous les tentes de la Croix-Rouge, avant de rejoindre la base des opérations, en compagnie de la députée Mirela Furtună, du préfet du județ de Tulcea, et du colonel Daniel Petrov.

(Photo: Daniel Angelescu ©Casa Majestății Sale)

Dès le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la famille royale de Roumanie a pris position et a fait savoir qu’elle apporterait toute l’aide nécessaire pour soutenir les Ukrainiens. Lors de cette nouvelle visite à la frontière, Margareta a remercié tous les bénévoles, les citoyens roumains et les responsables d’associations.

YouTube video

Pour atténuer la crise humanitaire, « Sa Majesté collabore avec des institutions étatiques, avec des organisations nationales et internationales, avec des entreprises qui ont la qualité de Fournisseur Royal et avec des fondations et associations qui bénéficient du Haut Patronage Royal », explique la Maison royale de Roumanie. « Ces partenariats envisagent une action à plus long terme, car la crise humanitaire ukrainienne s’intensifiera dans un avenir proche et nécessitera un effort de longue haleine ».

YouTube video

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr