Margareta de Roumanie remet le trophée à la gagnante du Transylvania Open 2024

Margareta de Roumanie était à Cluj-Napoca avec son époux, le prince Radu, ce dimanche 11 février 2024. Le couple royal a assisté à la finale du Transylvania Open, ce nouveau grand tournoi de tennis féminin en Roumanie. La Gardienne de la Couronne a remis le trophée à la gagnante, Karolina Pliskova.

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie assistent à leur première finale du tournoi de tennis de Transylvanie

La Gardienne de la Couronne assiste à la victoire de Karolina Pliskova

En août 2023, Margareta de Roumanie avait accepté d’accorder son haut patronage au tournoi Translyvania Open, lors d’une cérémonie organisée sur le terrain de tennis du château de Săvârșin. Le Transylvania Open a été lancé en 2021 et est un tournoi de tennis WTA destiné aux joueuses professionnelles.

La finale du tournoi féminin Transylvania Open s’est déroulée à Cluj-Napoca ce dimanche 11 février 2024 (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit la présidente moldave au château de Săvârșin

Le tournoi se déroule habituellement en octobre et la dernière édition remonte à seulement quelques mois, en octobre 2023. L’édition 2024 s’est déroulée du 5 au 11 février. La Gardienne de la Couronne et le prince consort ont assisté à la finale en simple. La joueuse roumaine Ana Bogdan affrontait la joueuse tchèque Karolina Pliskova.

Lire aussi : Margareta de Roumanie admire les œuvres de Brancusi à Timișoara

La joueuse tchèque a remporté le tournoi 6/4-6/3. Karolina Pliskova a été numéro 1 du classement WTA en 2017. À la fin du tournoi, Patrick Ciorcilă, directeur du Transylvania Open, et Cristina Romero, superviseuse de la WTA, ont prononcé un discours.

Les deux finalistes ont également prononcé quelques mots, tandis que Margareta de Roumanie, fille aînée du roi Michel 1er, et son époux, le prince consort Radu, ont remis les trophées aux finalistes. Malgré sa récente création, ce tournoi s’est rapidement distingué parmi les meilleures compétitions mondiales du WTA50.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr